Réglage du plugin thermostat

Bonsoir à tous,

J’habite une petite copropriété équipée d’une chaudière collective. Je n’ai donc pas la main sur les réglages de cette dernière. Mes radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques Enocean. Quant au plugin, il est réglé en mode temporel pour chacun des radiateurs. Ma question est de savoir si j’ai fait les bons choix de réglage. Il me semble par exemple avoir lu quelque part qu’il n’était pas judicieux d’utiliser la commande STOP du plugin. Du coup, il serait peut-être préférable que je créé un mode HORS GEL réglé sur 10 degrés, ce qui aura pour effet de couper le chauffage car, à l’intérieur, la température ne descends jamais en dessous. Ça n’a sans doute pas grande importance mais notez que j’utilise des sondes de température séparées (donc pas celles des robinets) que j’essaye d’installer à l’opposé des radiateurs. Je mets ci-dessous quelques screenshots de mes réglages :

Merci d’avance de vos avis éclairés.

Bonjour,

Ça a l’air correct.
En ce qui concerne le hors gel, si tu es dans un collectif, il est peu probable que tes voisins coupent également et que cela gel.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Sans prétention, je crois effectivement que mes réglages sont plutôt bons. Le système fonctionne d’ailleurs correctement.
C’est juste au niveau de l’utilisation du plugin que je me pose des questions car si j’ai bien compris, la commande STOP a évidemment pour effet de couper le chauffage mais elle arrête également l’exécution du plugin. C’est la raison pour laquelle je me demande s’il ne vaudrait pas mieux créer un mode (peu importe son nom) réglé sur 10 degrés. Ainsi, l’entrée dans ce mode couperait le chauffage mais n’arrêterait pas l’exécution du plugin.

Bonjour,

De quelle commande stop parles-tu ?

Bonjour,

Pardon je me suis trompé. Il s’agit de la commande OFF qu’on a sur la tuile.

Alors oui. Si tu l’utilises, tu désactives le thermostat. La solution du mode Hors gel est la bonne :wink:

1 « J'aime »

Voilà une réponse claire, nette et précise. Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.