Réglage de moteur HomeLink duo vision 800 avec Module actionneur à contact sec ITL-1000

Bonjour à tous.
J’espère être sur le bon forum.
J’utilise un moteur HomeLink duo vision 800 et un module ITL-1000 pour faire fonctionner la porte coulissante de mon garage. Ce dernier fonctionne avec RfxCom.
Comme je n’avais pas de retour d’état, j’ai adjoint un contacteur xiaomi porte/fenêtre que je fais fonctionner avec un conbee2. Tout va bien, j’ai bien mon retour d’état.
Par contre, j’ai dû faire une fausse manoeuvre lors de toutes mes manipulations et quand j’appuie sur mon bouton (unique), que ce soit avec le bouton physique ou bien le bouton de ma télécommande, ou bien encore l’appui sur le bouton sur Jeedom, pour faire ouvrir ou fermer cette porte, j’ai lors de l’ouverture un arrêt intermédiaire. Je parviens à ouvrir totalement cette porte en appuyant une seconde fois. C’est gênant, d’autant que j’ai préparé des scénarios incluant cette porte dans mon plugin alarme.
Pour la fermeture de la porte, tout se passe bien.
Je pense que le module contact à sec n’est pas concerné car il ne fait que suivre les directives du moteur. J’ai tenté de supprimer les consignes déjà enregistrées, et j’ai un peu tout essayé, mais rien n’y fait, je suis confronté au même souci.
Quelqu’un a-t-il été dans un cas similaire ?

Merci de vos bons conseils.

Bon. J’ai réglé le problème de mon moteur. Il se manipule à nouveau normalement. Il fallait jouer avec les DIP.
Maintenant, il me faut régler mon module de contact à sec ITL-1000. J’ai beau appuyer 6 secondes sur le bouton d’apprentissage, puis une fois qu’il clignote, appuyer une fois, cela n’efface pas les codes précédemment appris.
J’ai fait quelque chose de mal ?
Merci de vos réponses éclairées.