Refus Jeelink

Si la clef n’est pas bonne les commandes peuvent passer mais pas le retour c’est pour ca que j’ai bien precisé la clef a utiliser.

Je viens de revérifier, et je e vois pas d’erreur

Je sais pas alors désolé doit encore avoir un bug mais je ne reproduis pas.

Hello, désolé je suis pas devant le pc, mais il me semble que pendant mes 1er essais lorsque le cible reçoit la requête il se base sur le logical id donc remote::{ID}::{cleAPICore} alors qu’il me semble que depuis la nouvelle bêta l’équipement créer un logical id de type remote::{ID}::{cleAPIjeedomLink} et donc quand jeelink reçoit l’évent à mettre à jour il ne le trouve pas. Désolé je suis pas devant mon pc, Loic tu as changé 2 class pour avoir l’api key de jeelink à ce que j’ai vu, mais il y en a une troisième il me semble qui est resté avec celle du core.

4 « J'aime »

Si besoin, je peux te mettre à dispo les 2 Jeedom

Effectivement bien vu ca sera corrigé dans la beta de demain

3 « J'aime »

Super. Merci à vous deux

Hello,

J’aurai normalement un peu de temps aussi pour tester demain :wink:

Hello
D’après mes premiers essais, tout semble OK.
Merci

Bonjour,

Pour ma part le problème est toujours présent.
Merci

Bonjour,

Vous intervenez sur un sujet et on ne sait rien de votre installation ni des versions jeedom et plugin installées.
On parle ici de la version 4.2 de jeedom qui est en beta donc si vous n’êtes pas beta-testeurs vous devriez réinstaller une version stable dans le cas contraire il faut être beaucoup plus complet et constructif, dire « ca ne marche pas » n’aide absolument pas à identifier la cause d’un problème.

Donc veuillez prendre la peine de

  • lire ce sujet en entier si ce n’est pas encore fait;
  • vous assurer d’être dans les versions adéquates
  • détailler votre setup et donner des logs ou autre info utiles

Bonjour,
Mis à jour force le core les core cette nuit et les les jeelink à la dernière bêta…
Toujours les même refus alors que les clés api sont bien positionnées sur celles des jeelinks.

Une fois fait, et en forçant par sauvegarde dans la source une ‹ synchro › les valeurs sur la cible sont mises à jours puis plus rien… (Alors que toutes les 5 minutes j’ai des relevées de ph/temp/ec/do… Et autres sont des zibgee).

Les actions en provenance de la cibles sont tjs refusées (volet ou prise on/off)

Bonjour,

Ça marche avec la version du core de la nuit dernière. La communication se fait dans les 2 sens sans refus. J’ai du reparametrer les ip dans la configuration générale car la cible jeelink remontait une adresse en 169… Même soucis côté source, certainement lié à la maj du core… J’ai aussi redémarre le jeedom source,. Ça mange pas de pain.

Hello,

Du coup, même si ça fonctionne, vous en êtes où tous du joignable ou de l’injoignable éventuellement ?

image

moi ça fonctionne globalement mais c’est toujours injoignable

Bonsoir,
@Loic,
Il semblerai que $jsonrpc->getMethod() == 'ping' (L310) ne soit accessible que si $params['plugin'] == 'core' et c’est pas notre cas, soit il manque la méthode dans jeeApi.php (après L337) soit il manque la méthode dans le plugin dans jeelink.api.
J’ai fait un essai en rajoutant

if ($jsonrpc->getMethod() == 'ping') {
			$jsonrpc->makeSuccess('pong');
}

en fin de fichier jeelink.api et maintenant :
image

c’est good :wink:

1 « J'aime »

Re,

Pour valider les dires de @Phpvarious, ça fonctionne :wink: bien joué ( je suis une quiche en code :slight_smile: )
je suis passé en joignable

Presse-papier01

1 « J'aime »

bravo sensei

1 « J'aime »

Faites peu etre un PR dans ce cas ?

3 « J'aime »

Fait :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour le retour, j’ai corrigé dans le core (le plugin ne devrait pas dupliquer les fonctions du core)

1 « J'aime »