Refus Jeelink

Hello
Le sujet sur le refus :

ayant été fermé, je reposte car le problème est toujours présent chez moi.
Petit récap :
2 Jeedom en 4.2.5, Les 2 plugin en bêta, les 2 clés régénérées.
Ca passe dans un sens, mais dans l’autre sense, je récupère à chaque fois un

2021-10-16 08:36:13	jeeEvent	Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : 192.168.1.149

Salut,
As-tu refait une mise à jour du core et plug-in sur les deux jeedom même si aucune mise à jour n’est proposée pour être certain?

Salut
Oui, mise à jour des 2 cores et des 2 plugins ce matin.

J’ai vu en faisant des recherche sur mon autre problème avec Googlecast, des infos parlant du port 80.
j’e trouve dans les log :

[2021-10-15 23:33:20][ERROR] : Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.149:80/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&plugin=jeelink&type=event&remote_cmd_id=38&remote_cmd_value=228&remote_apikey= xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx cURL error : Failed to connect to 192.168.1.149 port 80: No route to host

Y at il quelque chose que je peut vérifier par rapport à ce port ?

C’est bien l’ip de ton autre machine?
Tous test équipements sont sur le même réseau avec une ip 192.168.1.xxx ?

si tu testes cette url depuis ton ordi ca fonctionne?
et si tu fait un ping sur l’ip depuis ton jeedom est-ce que cela fonctionne?

Salut @Mips
Merci de tenter des réponses.
Oui, l’IP est Ok.
Mon Jeedom en 192.168.1.39 envoi des infos à mon autre Jeedom en 192.168.1.149, et pas de problème.
Par contre les commandes (Volets, éclairage, …) qui partent de 192.168.1.149 donnent un refus sur le 192.168.1.39

[2021-10-17 09:04:47][ERROR] : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : 192.168.1.149

Par contre ne pas tenir compte de mon message précédent, j’ai fait une erreur de date et le log est issue de la veille lorsque j’ai régénéré les clés Jeedomlink (du coup cette commande ne pouvait pas fonctionner).

Bonjour,
Idem chez moi, même après mise à jour du core et plugin des deux côtés.
Même réseau en 192.168.86.xx

As tu régénéré la clé api côté source et intégré cette nouvelle clé côté cible ?

Il me semble que oui, mais je vais refaire la manip ; on parle bien de la clef générale et pas de la clef jeelink et mettre cette nouvelle clef dans les eqp qui s’affiche dans la cible?

Pour moi, toutes les clés à mettre sont les clés jeelink et pas les clés générales jeedom

Hello
Pour mon cas, ce sont bien les clés Jeelink qui sont utilisées, mais comme expliqué dans mon post, cela fonctionne de 1 vers 2, mais j’ai un refus de 2 vers 1.

Que je mette la clef api jeelink ou core (du jeedom source) dans le champs Apikey jeedom source côté cible ne change rien. La connections est refusée.

Hello @Loic.
Aurais-tu une idée de ce qui peut provoquer le refus sur certaines commandes et pas d’autres ?
J’ai tenté de recréer la commande, mais j’ai le même résultat.
Jeelink en bêta du 2021-10-20 01:05:21 et dernière maj de Jeedom en 4.2.5 le 2021-10-20 06:29:33
pour un des équipement qui pose problème, je détaille :
Virtuel Volets sur Jeedom 1 avec Etat, ouvre et ferme"
Etat est bien vu par Jeedom 2
sur Jeedom 2 les commande ouvre ou ferme sont refusés par le Jeedom 1

Non aucune désolé a voir si bcp de monde a le soucis sinon c’est probablement un soucis de configuration

J’ai eu pour ma part ce souci avant l’installation de la beta de jeelink suite à l’install d’une 4.2.x. mais l’installation de la beta + régénération des clé api et reparametrage a réglé ce souci ( comme expliqué dans plusieurs thread)

Merci.
J’ai fait tout cela, mais j’ai toujours les commandes qui ne fonctionnent pas dans un sens.
Je vais ressayer de 0, mais je doute.
Ce dont je suis sur, c’est que le souci est arrivé avec les modifications sécurité de la 4.2 qui ont complètement bloqué Jeelink. Les bêtas suivantes ont permis à certaines commandes de passer, reste ce petit soucis.
Si je n’arrive pas à le faire fonctionner, je vais réfléchir à une solution provisoire pour passer mes commandes autrement.
Je me remettrai dessus lorsque la 4.2 passera en stable, et du coup il y aura plus de monde pour tester.

Hello
Je viens faire un point de la situation, si il y a des beta-testeurs qui peuvent regarder si ils ont le soucis, ou si je me rate quelque part.
Je précise que cela fonctionnait avant les modifs sécurités de la 4.2
Jeedom 1 :


Jeedom 2 :

« Etat » part de Jeedom 2 et arrive sans soucis sur Jeedom 1
« Ouvre » et « Ferme » partent de Jeedom 1 et provoque un refus sur Jeedom 2

Complément d’infos, mon monitoring avec Jeelink est également dans les choux
image
Sur les 2 Jeedom.
Je ne sais pas si cela peut être lié.

Hello,

Alors pour avoir testé tout le week ou presque, jeedom 4.2.5 maj forcée, jeelink beta mis à jour, regen de clés de jeelink, tout est dans les choux sur mes 3 jeedom secondaires et 4 sur mes monitorings (source et cible inclus).

vu que c’est remonté …

1 « J'aime »

Hello
Merci du retour.
On est bêta testeur. Le but est de faire remonter l’info.
Plus qu’à patienter.

1 « J'aime »