Refresh xiaomi LYWSD03MMC

C’est une solution temporaire, mais si mijiatemp recoit les données en temps réel il n’y a pas de raison que BLEA ne puisse pas le faire :wink:

je ne peux pas reposer mon système de chauffage sur quelque chose d’aussi instable et imprévisible, alors que les anciennes sondes Bluetooth étaient irréprochables pour ça :wink:

bonjour,

Avez-vous réussi à faire fonctionner ces capteurs?

Moi ils ont fonctionnez au tout début, puis plus rien, ils ce déconnectent de blea et ne remontes pas leurs infos?

Bonjour, J’avais eu un problème similaire sur RPI3 avec un autre modèle de capteur xiaomi, via le plugin BLEA

Au début ça fonctionnait niquel et après j’avais des problème de remonté d’infos, des fois ça fonctionne d’autres fois non, et au final c’était le bluetooth du RPI3 qui n’est pas très fiable enfin dans mon cas, du coup j’ai pris un dongle usb bluetooth, et la plus aucun problème et j’ai augmenté ma porté pour même pas 4 euro sur aliexpress…

Ce n’est peut etre pas ta solution, mais peut-être une piste à explorer ! :slight_smile:

Non, pour ma part je les ai abandonnés, depuis mon post du 11 février je n’ai plus qu’un ou deux capteurs dont les piles ne sont pas mortes, d’ailleurs je m’amuse a les monitorer dans jeedom, c’est assez drôle il y en a un qui me remonte des infos de manière erratique 1 ou 2 fois dans le mois, et un autre qui parfois remonte très bien et régulièrement pendent plusieurs heures, puis qui s’arrête de remonter pendent plusieurs semaines …

@Maxu10 rien a voir pour le coup, mon jeedom est sur une machine qui a une antenne bluetooth assez performante, et j’ai des relais bluetooth sur des Raspberry pi dans 3 coins de la maison, la couverture est parfaite, et justement j’ai plusieurs thermomètres comme celui que tu montres en photo, ils fonctionnent parfaitement et remontent toutes les 5 minutes :slight_smile:

@HoM3r17 Ok autant pour moi alors ! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux qui veulent tester, timcrouzet à trouvé comment faire fonctionner ces capteurs.
Moi tout est ok depuis 5 jours.

tout est dans ce fil.

Il faut aussi décocher le refresh forcé sur les équipements.

1 « J'aime »

Re,

Je confirme aussi !

Énorme merci a toi timcrouzet

Bonjour, je déterre ce sujet car je pense que ça a évolué…
Je m’explique, j’ai 9 de ces thermomètres, ils ont été reconnus sans aucun problème via Blea, mais comme vous, je n’avais pas de refresh…
J’ai donc créé un scénario qui refresh tous les thermomètres toutes les 30 minutes, ça fonctionne !
Le problème, c’est que j’ai l’impression que les plies fondent comme neige au soleil…
J’ai peut-être une mauvaise configuration au niveau de blea ou du cron (je sais pas ce que c’est), je ne sais pas…
J’ai vu que si le signe bluetooth est toujours allumé, c’est qu’il envoie des infos en permanence hors, pour certains de mes thermomètres (pour pas dire la plupart), c’est le cas…
quelqu’un pourrais m’aider sur la conf ? avec des screens de sa propre conf par exemple?
est-on toujours obliger de faire la manip de timcrouzet?

Bonjour à tous,
Même chose pour moi malheureusement :’(
J’ai 4 thermomètres de ce modèle et c’est une catastrophe pour les piles, elles ne tiennent pas un mois.
Alors que les ronds (modèle précédent) ont leurs piles qui tiennent beaucoup plus longtemps (je dirai grosso-merdo pas loin d’un an).
Nota : que le refresh forcé soit activé ou pas, c’est la même chose.

Bonjour quelqu’un a t il des news concernant ces capteurs. J’ai eu des mise à jour de ces capteurs avec MiHome, et également une mise à jour BLEA qui inclut maintenant 3 fichier Lywsd03.py (1 normal, 1 beta, et 1 avec les bindkeys)…
Depuis ces mises à jour, je n’ai plus de remontée, que ce soit avec ou sans refresh, je crois avoir tout essayer mais en vain…

Le fichier avec les bindkeys est celui proposé par « timcrouzet » dans le topic cité un peu plus avant.
C’est celui que j’utilise, en ayant bien pris soin de renseigner les adresses MAC de mes propres appareils, ainsi que leurs clés à 32 chr.
Il suffit de sauver celui d’origine, de renommer celui des bindkeys, puis de relancer le plugin BLEA pour qu’il soit pris en compte à la place. En tout cas c’est ce que j’ai fait.

Mais ça ne semble pas résoudre le problème de consommation des piles comme je disais juste avant :frowning:

Bonsoir,
Je suis avec attention ce thread, j’en suis à tenter de récupérer la clé de 32 caracteres a l’aide, sur mon telephone android, de packet capture, ou httpcanary.
j’ai donc supprimé de xiaomihome mes capteurs LYWSD03MMC, et je tente une fois la capture lancée de les détecter et les inclure dans xiaomihome.
Je précise que je fais l’opération un seul capteur à la fois pour pas me mélanger.
l’app le détecte bien mais à l’inscription ca bloque systématiquement à la phase « standard verification in progress », juste apres « connecting phone to device »
puis…failed(-29)
ceci aussi bien avec packet capture que httpcanary…
Comment avez-vous franchi ce point là svp ?
Je précise que lorsque je ne suis pas en train de capturer les trames, xiaomihome inclue sans aucun soucis le périphérique…

Bonjour,
j’aimerais vous partager mon petit retour d’expérience avec ses nouveaux capteurs, achetés lors du 11/11, j’en ai pris 4 pour remplacer ceux des chambres afin d’avoir l’affichage direct.
Tout d’abord merci à tout ceux qui ont donné les différentes astuces pour exploiter ce capteur.

J’ai tout d’abord testé leur intégration via le fichier standard lywsd03.py après les avoirs intégrés sur MiHome et ça a fonctionné… un temps.
1ere constatation, les remontées ne sont pas super fréquentes (entre 15 et 30min) et surtout cela m’a provoqué des blocage du capteur car Jeedom ne fermait plus la session bluetooth au bout d’un moment !
Et pour que les remontées fonctionnent, il faut laisser le refresh forcé (donc ce qui peut provoquer les blocages) et je l’ai mis à 1200s (20min) au lieu des 900s par défaut. Je n’avais plus de blocage mais la fréquence pas mieux.

Ensuite je suis tombé sur les modif de la lib python.
Pour récupérer la bindkey, je me suis servi du site Telink Flasher, très simple du coup. Par contre une fois utilisé pour récupérer la bindkey, le capteur n’est plus mis à jour sous MiHome, obligé de le supprimer car si on le réassocie, la bindkey rechange et ne fonctionne plus en soit sous Jeedom.
Par contre je me suis pris la tête pour configurer la lib python, car il faut visiblement que les MAC soient en majuscules, sinon ça ne matche pas pour la clé… (car la fonction fait une conversion de upper vers lower si j’ai bien compris).
Avec cette méthode, il m’arrive d’avoir des remontées plus fréquentes (10min pour la même info) et plus obligé d’avoir un refresh forcé (donc plus de risque de blocage).

Au passage, j’ai laissé 2 capteurs sur le firm d’origine 001 et les 2 autres sont up avec le 009. A voir s’il y a des changements sur la fréquences des adv ou autre.

Ces capteurs sont sympas mais leur gros défaut reste la fréquence des adv avec valeurs, car la plus part sont vides mais fréquents, et c’est bien dommage !

Mon Jeedom tourne sur un Rpi 3B en Raspbian buster et j’utilise le module bluetooth intégré.

Merci, avec l’url « Telink Flasher » accédée depuis un téléphone, tu réponds à ma question :slight_smile:je vais pouvoir avancer maintenant que j’ai récupéré mes 4 bindkey :slight_smile:

Pour les autres il y a un mini tuto ici concernant cette url : https://github.com/mKeRix/room-assistant/issues/277

Bonsoir à tous,
J’ai bien récupérer mes @MAC et ma bindkey de mes modules.
Faut-il etre avec pluin ble « beta » ?
Dois-je remplcer le fichier lywsd03.py par celui donné avec la @MAC et bind key de 32 characteres (car j’ai fais un diff entre les deux et il y a qq ligne qui ne sont pas identiques) ?
Comme j’utlise le plugin en beta j’ai un fichier lywsd03.py.beta. Celui je ne le touche pas ?
avant modif du fichier dois-je supprimer mes modules integré dans jeedom, ou puis-je actualiser en faisant une action ?
Est-ce qu’en les gardant dans l’appli mi home cela a t il un impact ?

Merci de votre aide !!!

Jeedoment votre !

Hello,
fais une sauvegardes des fichiers que tu modifies par précaution, ça t’éviteras de réinstaller le plugin.
Tes mac et binkey sont a mettre dans le fichier lywsd03 qui contient ces définitions, puis écrase le lywsd03.py original.

  • Ajouter la dépendance sur la librairie de décryptage : sudo pip3 install pycryptodomex
  • Décochez le ‹ refresh forcé › pour chaque device de ce type dans la page ‹ Paramètres ›
  • Redémarrer le démon BLEA

Et comme je disais plus haut, oui tes capteurs ne seront plus mis à jour dans MiHome

bonjour, chez moi ca a fonctionné une fois avoir installé les dépendances sur toutes antennes blea en plus de l’installation directe sur jeedom.

pzr contre les remontées d’infos, sur mes 4 capteurs, ne sont pas régulières (toutes les 20 minites, ou 40 minutes, parfois 15…)

mais bon, pour de la température dans les chambres c’est pas trop méchant :sunglasses:

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Utilises-tu le plugin en beta ?
les lywsd03 sont déjà intégré dans mon plugin. Dois-je les supprimer avant et les reintegrer ou tout simplement un redémarrage du deamon suffit ?

Merci encore de votre (ton) aide

j’ai pour principe de ne jamais installer la moindre beta. jamais, en aucun cas :slightly_smiling_face:
j’ai renommé le fichier d’origine en .old et ai copié le nouveau une fois rempli des mac et bindkey.
ensuite j’ai installé les dépendances sur le jeedom et l’antenne satellite
ensuite j’ai mis a jour les dépendances
puis j’ai poussé les dépendances sur les antennes
j’ai redémarré les antennes
et enfin j’ai redémarré le démon.

bref j’en ai peut être trop fait mais de toute façon qui peut le plus peut le moins… et in fine ca fonctionne :grin:

Merci pour ces précisions !!!
Suite à la modif du fichier, mon deamon démarre puis retombe aussitôt
UPDATE 10H30: le deamon est stable suite à 3 redemarrage des dépendances … :thinking:
UPDATE 2 11H20: le deamon ne tient pas
UPDATE 3 11H30 : j’ai redémarré mon jeedom … ça à l’air de tenir depuis. wait and see !
Je suis sur une VM en debian 10 avec une clé bluetooth UD100.

1 « J'aime »