Refresh statut volets

Bonjour,
Je suis confronter au problème de refresh du statut de mes volets présent sur le plugin tahoma.
J’ai vu qu’il existait la commande

J’ai donc créer un scénario avec une tempo de 20 sec avant de lancer cette commande.
J’ai ensuite associé a la commande ouverte et fermeture d’un de mes volets dans les commandes a exécuter après action le lancement de ce scénario.
Toutefois cela ne semble pas fonctionner.
J’ai tester mon scénario seul et il déclenche bien le refresh d’infos.

Avez vous une idée de ce qui cloche en procédant ainsi.
De manière générale comment déclencher ce refresh après lancement d’une commande sur un volet pour avoir une mise a jour dynamique du statut du volet (et pas après 30 min max du cron) sans pour autant saturé le serveur somfy.

Merci pour votre aide.

Aux dernières nouvelles tu ne peux pas justement avec la Gateway standard, après j’ai cru comprendre qu’ils ont sorti un Gateway avec API local, mais je ne connais pas le produit.

Bonjour,

Je n’y suis jamais arrivée et comme cette info m’était nécessaire, je me suis du coup tournée sur HKControl qui permet cela en temps réel.

Hk control c’est homekit ? Faut donc un écosystème Apple ?

Pas obligatoirement. Je l’ai installé sans me servir d’apple.

Ok, donc faut que je regarde ca de plus prêt…

Velux INTEGRA Io-homecontrol - Somfy 1870755 - Kit de connectivité - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom

Pour info.

1 « J'aime »

Donc si je comprend bien avec ce plugin je peux piloter ma connexxon en ayant un fonctionnement local ??

C’est ça ! il suffit de faire reconnaitre la box et l’appairer pour que la remonté des équipements se fasse.

1 « J'aime »

je teste ca alors un grand merci !

1 « J'aime »

Avec plaisir. C’est en discutant dernièrement sur le forum que j’ai découvert ce plugin. Par contre j’ai un kit de connectivité et non une connexon. Je suppose que la connexoon est également compatible.

Bonne installation.

hum c’est peut etre la ou ca va moins bien marché.
On verra , au pire j’aurai supporté financièrement un dev…

1 « J'aime »