Refresh Freebox OS Tiles par scenario

Bonjour à tous,
J’utilise Freebox OS refresh pour remonter toutes les 5 secondes l’état de mon alarme et de mes objets connectés et ça fonctionne plutôt bien tant que ça boucle.
Malheureusement le bouclage s’arrête au bout d’un certain temps (variable) et là on repasse sur les durées incompatibles avec mes scénarios liés à l’alarme.
Quelqu’un saurait-il ce qu’il se passe pour que le processus s’arrête de lui-même ?


Merci à @JAG ou à d’autres de me répondre :wink:

Par exemple aujourd’hui, début du scénario refresh FBX à 8H30, fin de celui-ci à 11H25 sans aucune raison …

Bonjour,
Je suis pas un expert, mais faire tourner un scenario H24 me parait consommateur de ressources. Ceci peut expliquer pourquoi ton scenario s’arrête au bout d’un moment…
Pour ma part, je rafraichit l’alarme au début de chaque scénario qui a besoin.
Par exemple : Déclencheur = porte entrée
Action : rafraichir Alarme (+ sleep ou wait)
Si Alarme = X alors action Y
Sinon action Z

Bonjour @MADomotique,
Le scénario ne tourne pas H24, il est arrêté la nuit pendant les heures de sommeil. J’ai Jeedom sur une FBX Delta dont j’ai upgradé la RAM et j’ai affecté 4,5 Go à la VM Jeedom, donc je ne pense pas que ça soit un problème de ressource.
Pour la journée, je détecte ma présence ou mon absence en fonction de la connexion de mon smartphone au wifi et hors refresh la remontée de l’ouverture de la porte d’entrée et de la connexion de mon smartphone au wifi est beaucoup trop longue pour un fonctionnement correct ON OFF de l’alarme, notamment lors de mon retour où il faut qu’en 30 secondes le système détecte la connexion au wifi et l’ouverture de la porte pour déconnecter l’alarme. Or, évidemment mes absences peuvent être plus ou moins longues rendant le scénario refresh indispensable pendant toute mon absence et même lors de mon départ, hors refresh l’ouverture de la porte d’entrée n’est pas prise en compte pour mettre en service l’alarme.