Refonte du plugin weather

Bonsoir,
Suite à la mise à jour et refonte de ce plugin je me suis retrouvé en plein océan Indien, au large de la Somalie, avec la température correspondante (mais pas le ressenti…).
Apparemment inversion des latitudes et longitudes déjà rentrées. Suis je le seul, ai je fait une fausse manip?

Bonjour,
Non, pour moi la MAJ de ce plugin n’a pas engendré de problèmes de positionnement (ah… les Seychelles… :smiling_face_with_tear:).
Les coordonnées phi/G sont bien entrées sous cette forme (attention aux signes NS, EW) ?

image

1 « J'aime »

Les maldives :star_struck:
… Mais non, toujours à St Etienne :sob:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de refaire une analyse du code je ne vois pas d’inversion de mon coté. Etes vous sur de votre parametrage ?

Salut,

Je me suis contenté de lancer la mise à jour quand on me l’a proposé… Et je me suis retrouvé avec 28°C à Montlhéry dans l’Essonne. Jusqu’à présent j’étais plutôt à 8 °C cohérent avec mon thermomètre extérieur XIAOMI à ± 0.2 °C.
Je promet ne pas avoir touché la config… J’ai attendu un certain temps pour laisser le temps à l’appli de trouver les valeurs.
En vérifiant la config je me suis rendu compte que maintenant j’étais dans l’océan Indien…
J’ai inversé Longitude et Latitude et maintenant ça donne ça:
(Impossible de savoir ce que j(avais saisi à l’époque mais les données étient cohérentes avec le climat).

et le résultat

A tout hasard ma page santé:


Un mystère qui confirme que l’informatique n’est pas une science exacte…

Ce que vous obtenez maintenant est cohérent avec ce que diffuse l’API utilisée:

Bon puisque je suis le seul à avoir été envouté par un marabout Somalien et que tout remarche il ne me reste plus qu’à clore le sujet.
Merci à @Mips d’avoir corrigé mes errements d’intégration de fichiers

Il faudrait peut-être vérifier dans la configuration de votre Jeedom, onglet Général si latitude et longitude ne sont pas inversés.
C’est là que le plugin actuel les récupère lorsqu’elles ne sont pas renseignées.

Dans l’ancienne version du plugin, latitude et longitude n’étaient pas renseignées. Ca se faisait par la ville.

2 « J'aime »

Bien vu !!! C’est tout à fait ça…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.