Réflexion sur les plugins basés sur api tierce ou autre

Il faut faire comme pour la pub ou pour faie évoluer les mentalités : du bourrage de crane.
Message à chaque fois que l’utilisateur rentre sur la page de config pour lui rappeler la foutue dépendance du plugin au machin externe.

:+1:

Autre idée, rajouter une dépendance au plugin vers un 2ème cloud « Jeedom » ou celui du développeur afin de pouvoir envoyer certaines infos dynamiquement au plugin et à l’utilisateur sur le problème en cours non prévu par la version du plugin installée.

Exemple, un plugin ne fonctionne plus à cause d’une API qui a changé, dès les premières plaintes de certains utilisateurs, le développeur pourrait mettre l’information du problème en cours sur son cloud que le plugin irait lire automatiquement. Le message pourrait être « Le site machin-truc vient de modifier son API. Merci de patienter et de ne pas gueuler sur le forum, un correctif du plugin est en cours. » L’utilisateur qui s’aperçoit d’un souci, irait sur la page config du plugin et verrait ce message.

Bon, si on pousse le raisonnement, on pourrait aussi autoriser le développeur à éffectuer certaines MAJ en douce, un peu comme les contructeurs automobiles avec les MAJ logiciels. L’utilisateur ne constate pas de problème et ne pose pas de question.