Salut a tous !!! dejas c’est la moindre des choses ![]()
je commence donc par me présenter pour les nouveaux ( et aussi pour les anciens qui ne serais pas tombé sur un de mes topics ou réponses …)
Moi c’est Christophe , 42 ans, technicien en maintenance industrielle… actuellement … Mais a la base " électricien en BTP " …
J 'ai découvert Jeedom grace a la frustration de ne pas pouvoir faire ce que je veut avec du matos Sonoff sur l’appli Ewelink !!!
Cela fait maintenant 1 ans et demi que la baraque ( zigbee ) et y compris l’installation solaire avec un routeur DIY piloté par jeedom ( oui c’est possible et il fait le taf ! ) me dirige ma surproduction vers mon chauffe eau !
Et sans parler de notre libération a l’asservissement de la race humaine par nos chats , grâce a une chatière " sureflap connect " compatible avec jeedom !!!
ET donc !.. au passage !.. formidable la team jeedom !!! vous etent tous au top !!! surtout quand comme moi, on se rends compte du boulot nécessaire pour maintenir a flot une solution domotique open source !!!
CHAPEAU !!! je vous félicite !!!
Ceci étant dis, j’ai quelques remarques et suggestions a faire…
Dejas et en premier lieu … le FORUM … cool … c’est mon domaine… je suis anti-réseaux anti-sociaux comme tweetmerde, face de bouc, tic-tac-toc et autres !!!
Mais franchement … c’est le " Far-West " ce forum !!!
Trouver une information est un calvaire !!!
même avec la recherche approfondie !
Donc suggestion … certes c’est du boulot … mais pour bien faire … il nous fraudais une section par plugin … et pas des étiquettes !.. ( ou des hashtag … comme ils disent le jeunes … bon moi j’ appel ca un dièse
)
Ensuite viens un sujet qui pourrais être grandement simplifié grâce a ma suggestion du haut…
La communication sur les plugins obsolètes et plus supportée ou abandonnés…!
je traîne pourtant régulièrement sur le forum … et pourtant … il n’y a que maintenant… en cherchant a résoudre mon problème avec mon réseau zigbee qui est complètement partis en couille … que je me rends compte que le plugin Zigbee officiel est obsolète et qu’il faut passer sous jeezigbee et zigbee2mqtt !!!
Fait chier !!! c’estait tellement simple avec zigbee !!!
maintenant il faut jongler avec jeezigbee + zigbee2mqtt + mqttmanager + jmqtt + mosquitto …dans mon cas puisque j’ai tout mon 433 mhz et mes fullykiosqu en fonction sur jmqtt !!!
Bref grosse galére pour trouver les info me permettant de faire ma migration zigbee sans trop me prendre la tête !!!
Bon je me débrouille … mais je ne peut pas m’empêcher de me dire que pour un newbie qui arrive sur le forum … CA CRAINT !!!
et donc, il est vite décourager et on ne le revois plus ![]()
On ne pourrais pas faire quelques efforts pour ce problème ???
Au moins pour les plugins officiels !!!