Réflexion clés Zwave et Zigbee

Bonjour à tous

J’ai actuellement une box SMART zwave avec une clé zigbee CONBEEII PHOSCON

Je cherche à passer sur une ATLAS

J’hésite entre 2 scénarios

Déplacement de la carte Zwave de la SMART vers l’ATLAS ainsi que la clé Zigbee CONBEEII

C’est sûrement la solution la plus simple et m’évitera les inclusions

Ou profiter du changement pour mettre 2 nouvelles clés zwave et Zigbee, pour des modèles plus performants et plus récentes.

Qu’en pensez vous ?

Pour les modèles, il y a pas mal de sujets sur la community, mais quels modèles me conseillez-vous avec si possible une complète compatibilité avec jeedom pour les MAJ directement depuis jeedom.

Merci

En zwave la zooz et en zigbee tu peux rester sur la conbee et attendre un peu la conbee III

1 « J'aime »

Pas d’autres avis ?

ou des confirmations sur la clé ZOOZ ?

Qqun pourrait me faire un retour sur la carte ZIGBEE embarquée dans l’ATLAS, mieux ou moins bien que la ConbeeII ?

que pensez vous du combo :

. SONOFF - CLÉ USB ZIGBEE 3.0 + ANTENNE EXTERNE 20DBM (V2) ZBDONGLE-E

.CONTRÔLEUR USB Z-WAVE+ 700 - ZOOZ

merci

Salut,

Beaucoup ici sont passés sur zooz en Gen7, et vu l’absence de retour sur éventuels problèmes cela semble être une bonne idée. Et vu son prix…
A savoir que cette clé est encensée sur les forums us.

Bonjour, et merci

tous les modules antérieurs à 700 sont supportés ?

je suis un peu HS mais bon c’est mon post :slight_smile:

si je prépares l’ATLAS (pour info, elle est payée et j’attends la livraison, merci à @Lydie13 et @Yyoutyre ), je peux faire fonctionner les 2 écosystèmes en même temps, l’actuel sur la SMART et l’ATLAS, si je mets des nouveaux contrôleurs sur l’ATLAS, en désactivant les modules sur la SMART quand il est OK cotés ATLAS ?

1 « J'aime »

quand même :slight_smile:

je me projette dans l’installation de l’ATLAS, je garderais bien la SMART comme elle est, avec son dongle ZIGBEE et sa carte ZWAVE

comme ca je prépare l’ATLAS avec les nouveaux dongles ZIGBEE et ZWAVE ou juste avec le dongle ZWAVE et la carte interne ZIGBEE pour attendre la sortie le combee III

Je refais toutes les inclusions des modules pour les 2 protocoles sur l’ATLAS, je fais des remplacement entre les anciens modules présent dans le JEEDOM de l’ATLAS et les nouveaux

les équipements des anciens modules de la SMART seront bien dans JEEDOM (apres restauration bien sur) même si les clés ne sont plus là ?

Je refais toutes les inclusions des 2 modules pour les 2 protocoles sur l’ATLAS, je fais des remplacement entre les anciens modules présent dans le JEEDOM de l’ATLAS et les nouveaux ?

Il faut refaire toutes les inclusions pour le zigbee.
Concernant le zwaveJS :

Depuis la Smart Je passerai par là (sauvegarde sur la Smart et restauration su l’Atlas) à moins qu’une autre méthode plus simple existe.

même sur une clé différente, c’est possible ?

si c’est le cas, alors je passe la clé combee II de la SMART vers l’ATLAS, comme ca, pas d’inclusion à faire et je prends une clé ZOOZ pour le ZWAVE avec backup/restauration.

A vérifier avec la clé de destination. De mon coté je n’ai jamais fais cette manip mais j’ai souvenir que plusieurs post en parlent.
Peut être chercher de ce coté ou attendre d’autres retours.

Bonjour,

Le zwave est rétro-compatible.

Donc oui heureusement :wink: