Reflasher ses modules sonoff avec leur firmware d'origine constructeur

Bonjour,

J’aimerais passer sur ce plugin ce qui m’éviterais des soudures intempestives à chaque fois que j’ajoute un sonoff à ma domotique.

Actuellement j’ai une quinzaine de modules installés (pour la plupart des basic et mini) et pour cela il faudrait repasser sur le firmware constructeur. J’ai fais quelques recherche et je ne trouve pas de moyen pour ?

Quelqu’un a déjà fait ?

Bonjour ami confiné,

je suis dans le regret de t’annoncer que cela n’est pas possible, le firmware officiel n’est pas public, et encore moins open source :confused:

de plus chaque firmware officiel a normalement un code unique envoyer au serveur eweelink.

Bonne journée

ps: je peut me tromper mais après des recherche j’en suis presque sur.

Ah ok, dommage, je vais devoir continuer les soudures et espeasy alors :frowning:
Merci pour cette réponse rapide :slight_smile:

Salut @moulineu
La réponse à ton vœu a été inventé par sonoff, c’est la gamme DIY.
C’est tout l’intérêt du plugin sonoffDIY.
C’est la toute dernière gamme qui j’espère va s’étendre.
Sur l’équipement, tu as un cavalier (donc pas besoin de fer à souder).
Grace au cavalier, tu es soit en Ewelink soit en local exploitable avec le plugin.
Il n’y a que 3 produits DIY à ce jour je pense que Sonoff attend de voir si ça prend.
A ta dispo pour toutes questions.

Sur l’ancien forum, j’avais un post ou j’expliquais comment lire et récupérer le fichier binaire d’un Wemos ou ESP8266 (comme sur certains sonoff)
Ma conclusion était, qu’il serait possible de récupérer le firmware d’origine (sans l’avoir testé)
L’un des intervenants m’avait effectivement parlé de « code unique ».
Si tu sauvegardes le binaire avant de flasher sous ESPEasy. Peut être que tu pourrais réutiliser le firmware d’origine. A tester.
Je mettrai le lien si ça intéresse.