Ces derniers jours nous avons subit, comme beaucoup, une coupure de courant de près de 7heures au cours de la nuit. J’ai certes un onduleur avec une petite batterie qui tient deux à trois heures, mais largement insuffisante pour ce type de panne.
Enédis à fait le boulot pour remettre en service, mais à fait une dizaine de tentatives avant que la mise en service soit stabilisée.
Mon serveur n’a pas apprécié. Aussi je recherche un relais delay-on qui pourrait temporisé la remise en service des matériels sensibles et parer à ce type de situation. J’avoue mon incompétence totale pour faire ce choix, d’autant que sur le net on trouve des appareils à tous les prix (15à800€) décris dans un langage technique souvent peu compréhensible pour un non initié.
Mon budget est de l’ordre de 20 à 50€. Une bonne âme pourrait-elle me venir en aide.
Je ne sais pas si ce que tu cherches existe simplement.
Mais ie serveur en question c’est celui qui hébergeait jeedom ?
Parce que c’est plutôt simple a faire logiciellement
Bonjour,
Je suggère de mettre un relais (Rail DIN) temporisé Schneider Electric RE17RAMU (31.93€) dans le tableau électrique.
Vous pouvez choisir la tempo en secondes, minutes ou Heures. Directement temporisé à la mise sous tension (retour du courant) sans s’occuper du déclencheur.
J’en ai pris 3 pour palier à une éventuelle coupure électrique et laisser le temps à la Box Internet puis le Routeur puis Jeedom de démarrer…
Cela semble correspondre pleinement à vos critères et à ce que vous souhaitez faire
J’avais compris, mais je pensais que le serveur en question n’était pas celui qui hébergeait jeedom au vu de la capacité de l’onduleur
J’allais proposer exactement quelque chose de ce type
Un relais temporisé avec une temporisation au travail.
Sinon peut etre qu’une prise commandée domotique à une option telle quelle (c’est pas impossible vu les possibilités de paramétrage de certaines) mais perso j’en connais pas.
Bon j’ai fait des recherches complémentaires vu que ça m’intriguait et ça existe peut etre sur du sonoff en wifi.
C’est pas ce que je préfère mais bon au moins ça peut te permettre d’avoir une indépendance vis à vis de ton réseau domotique actuel.
Si j’en crois la notice, SONOFF BASICR4 il peut attendre un certain délai avant de s’allumer :