Refaire apparaitre les appareils APPLE

Bonsoir,

Je voulais tester la découverte des appareils « APPLE » avec les MAC adresse aléatoire et les IRK

J’ai donc supprimer des appareils à ignorer mes « APPLEDEVICE » et APPLEWATCH" et redémarrer mes antennes mais sur MQTT Explorer mes device Apple n’apparaissent pas.(J’ai eu du mal à les supprimer mais il ne reviennent pas aussi facilement que ca)

J’ai arrêter mes 2 antennes et J’ai créer une autre antenne en supprimant des appareils à ignorer les « APPLE …. » avant la première sauvegarde mais toujours rien.

J’ai redémarrer les demons de MQTT Manager - MQTT discovery
J’ai relancer les dépendances de MQTT Manager - MQTT discovery
J’ai redémarrer la box
Rien , rien , rien

Il y quelque chose d’autre à faire ?

Gérard

Salut

Donner ta configuration exacte.
Antoine

Bonsoir

Box principale : ATLAS
Antenne TGW à l’arret
MQTT discovery : récupère bien mes appareils ( NUT , MT XIAOMI , BLU button)

Box secondaire : RPI 4 B
Antenne TGW en service (nouvelle)

Malgré ce paramétrage mes appareils APPLE ne sont visible sur aucun LOG, ni sur MQTT Explorer.

Il ne sont donc pas découvert par MQTT discovery mème dans les équipements inconnus.

C’est comme si ma configuration que j’avais fait il y a 3-4 semaines pour qu’ils n’apparaisse plus (plusieurs centaines de ligne dans les équipements inconnus) n’est pas modifiée.

Gérard

Et ca c’est la nouvelle installation?

Perso je ne sais pas et je ne vais pas savoir donner de pistes et en fait la question n’a pas vraiment de lien avec le plugin qui ne s’occupe pas de ce décodage.
Faudrait peut-être poster votre question sur le forum de theengsgateway.

Sinon c’était quoi la config changée? Et elle a été modifiée via le plugin?

Si vous passez le log de l’antenne en debug, y a-t-il plus d’info?

Et avez-vous essayé de faire la config avec la mac et irk? Pcq en fait on s’en fiche que votre apple arrive dans les devices inconnus; faites la config et voyez s’il est détecté par theengs.


Ps:

  • faut arrêter de reinstaller des dépendances à tout va, ca ne sert à rien.
  • mqtt manager n’est absolument pas utilisé pour remonter vos devices.

Bonjour à tous.

Excusez ma langue française Google-Tranlate :frowning:

Avez-vous entré le Identity MAC et IRK dans les paramètres?

Seuls ces périphériques, avec Identity MAC et IRK, seront reconnus et visibles dans MQTT Explorer et détectables.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai fait reconnaitre mon iPhone et mon Apple Watch hier soir.
je n’ai pas supprimer les filtres d’appareil à ignorer APPLEDEVICE et APPLEWATCH, j’ai par contre rentrer mon adresse Mac et irk dans toutes mes antennes puis sauvegarder sans redémarrer les antennes. J’ai relancer uniquement le démon du plugin mqtt Discovery et mon iPhone et Apple Watch sont apparu dans équipements inconnus et j’ai pu les ajouter.

vous avez installé via plugin-tgw ?
car dans ce cas c’est le plugin qui a détecté le changement de config, qui a poussé la nouvelle config vers l’antenne et l’a redémarré; c’est son rôle :wink:
mais donc, si, il a fallu redémarrer, cela a juste été fait pour vous :slight_smile:

Oui via ce plugin. Je test depuis hier soir la détection Apple et ça marche super bien

Bonsoir,

merci de ces infos mais il semblerait que je n’arrive pas à avoir mes IRK

Si je coche la case : afficher le mot de pass , j’ai la meme infos que sur la photo

ensuite je tape mon mot de pass Mac OS ( mon mot de pass pour ouvrir mon bureau : est celui-ci ?)
Resultat: mon appareil disparait du trousseaux !

" pour ensuite sélectionner et copier tout le contenu du champ" : quel champ ?

Coller le contenu du champ dans textEdit : ca je sais faire.

Et rechercher le remote IRK : Comment ?

Merci de votre aide

Gérard

Oui, c’est celui-là. Vous devrez peut-être le saisir deux fois.

" pour ensuite sélectionner et copier tout le contenu du champ" : quel champ ?

Le champ après « Show password ». Commençant par « <?xml version=« 1.0 » … »

Vous pouvez utiliser le menu EDIT - SELECT ALL ⌘A lorsque vous êtes sur le champ.

Et recherchez - à la fin

   <key>Remote IRK</key>
	<data>
	XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX==
	</data>

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX== est-ce que l’IRK

1 « J'aime »

Bonjour,

C’érait bien cela, il fallait la clé IRK pour réactiver la détection des APPLE DEVICE.

Merci pour cette bonne explication pour la trouver, je m’y prenais mal.

Gérard

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.