Reduire le nombre de déclencheur: une idées?

Bonsoir,

pour info « type d’équipements » liste bien tous les équipements, si les équipements (eqLogic) sont dans la catégorie « sans type » c’est parce que ceux-ci n’ont pas été paramétrés.
Il faut bien différencier la partie générique type et catégorie, qui n’ont pas la même utilités.
Sur la page « type d’équipement », pour pouvoir basculer un équipement (eqLogic) dans une bonne catégorie il faut utiliser le drop & drag ou utiliser le (menu) clic droit sur celui-ci.
Pour la partie générique type d’une info (cmd), celle-ci reprend bien le paramètre « type générique » disponible dans la configuration de la commande. La encore, il est tout a fait possible de modifier celle-ci (en masse) dans la page « type d’équipement » toujours en utilisant le clic droit, sans oublier bien sûr de sauvegarder après modification.

Plus de détail ici :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/types

Bonne soirée.

2 « J'aime »

Bon voilà j’ai remis tout ce qui m’intéressait avec des types . Mais 2 questions reste en suspend.

Une exemple:

Comment être sûr qu’il n’y a pas d’équipement sans type avec une commande de type Lumiere etat ?
Comment être sur que ceux que j’ai mis dans Lumière ont tous hérité d’une commande Lumiere Etat ?
Faut il les déployé un par un pour trouver les défaut ? ou Il n y aurait pas un outil de recherche pour celà ?

Je ne connais pas d’autres solutions que d’ouvrir les équipements sur la page types d’équipement et de verifier visuellement que tout est OK

Merci à tous pour vos suggestions. En résumé il y a donc 3 solutions potentiels:

1. Utiliser le plugin Groupe
  2. Créer des virtuels à partir des résumés (Systeme-> Configuration → Résumé-> Créer Virtuel)
  3. Paramétrer les types de commande depuis les types d’équipement (Outils-> Types d’équipement) et déclencher sur ces types (https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/types#Types%20Génériques%20et%20scénarios

En appliquant la possibilité 3, je passe de 50 déclencheurs à une 10aine:

Il me reste quelques questions sur comment modifier par groupe les types d’équipement mais ça fera l’objet d’un autre poste.

(

1 « J'aime »

merci pour l’info, je n’avais pas capté qu’il fallait faire du drag/drop.

Bonjour,

Il n’y a pas de moyen (a ma connaissance) de vérifier ceci, (a part un bloc code peut-être) actuellement c’est a l’user de vérifier/paramétré le partie générique type. Certain Dev peuvent en revanche avoir intégrer cette configuration lors de la création de l’équipement sur leurs plugins (c’est d’ailleurs la bonne pratique) , ce qui permet a l’user de ne pas se préoccuper de configurer ceux-ci.

Mais a mon sens c’est aussi a l’user de vérifier, car même si un plugin fait les choses en bon et du forme :wink:, tu peut très bien avoir une prise connecté qui sera configurer en tant que « Outlet » (prise) alors que toi tu as branché une lampe de chevet dessus, et donc tu préfèrera peut-être déclarer le gentype de l’équipement en « Light ».

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.