Réduire émission Zwave

Bonjour,

Je souhaiterai réduire au minimum les échanges dans mon réseau zwave: il y a énormément d’info dont je n’ai pas besoin (mesure de température, conso instantanée etc).
Est ce que supprimer leur historisation et affichage de valeur dans le dashboard suffit a ce que ces infos ne transite plus sur le réseau ou faut il être plus fin que ça ?
Quelqu’un à t’il déjà fait ce type de recherche ?

Je vous remercie par avance

Bonjour,

Retirez les piles des modules ou débranchez les du secteur, c’est le seul moyen pour qu’ils arrêtent d’émettre.

Sinon voir dans la documentation et les paramètres de chaque module ce qui peut être désactivé.
Il n’y a aucun réglage global possible.

L’historisation est propre a Jeedom, donc aucun rapport

l’affichage est propre a Jeedom, donc ce n’est pas parce que tu coupes l’affichage que les modules vont arrêter de communiquer avec le controleur.

C’est dans la config des modules de voir si c’est possible de réduire ou couper l’info.

Genre transmettre la température toutes les xx heures au lieu de minutes…

S’il supprime dans l’équipement zwave la commande qui ne l’intéresse pas, elle n’est plus transmise sur le réseau zwave ?
Bien sur elle ne sera plus gérable par Jeedom.

Non ca n’aura aucun impact, le module vit sa vie et s’en fiche de jeedom donc il continuera d’émettre ses infos

1 « J'aime »

Merci, c’est une erreur que j’aurais faite assez facilement :ok_hand:

Bonjour

Mais comme indiqué par Mips, dans les paramètres des modules zigbee, il est souvent possible de bloquer ou de définir un délai dans la remontée d’une valeur

C’est donc tout à fait faisable mais il faut aller jouer dans ces paramètres

Merci pour toutes vos réponses.

Donc si j’ai bien compris mon Jeedom (hors scénario et commande directe) est complètement passif et se contente de recevoir les valeurs qu’émettent les différents modules zwave selon leur config propre.

Du coup je replonge dans la doc de chaque modules pour couper les émissions de tout ce qui m’intéresse pas.

Bon week end.