Rediriger les notifications Jeedom vers Jeedom Connect

Bonjour,

J’ai mis en place quelques notifications envoyées sur mon portable avec Jeedom Connect et ça fonctionne nickel.

Je voudrais savoir s’il est possible de renvoyer vers mon portable les notifications Jeedom classiques (Mise à jour, anomalies,…) ?

J’'ai cherché un peu mais je n’ai rien trouvé qui pourrait réaliser ça.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur.

D’avance merci

il faut que tu regardes sur la page /index.php?v=d&p=administration#logtab
et que tu indiques la commande notification de ton équipement JC là tu souhaites recevoir des infos

par exemple pour recevoir tous les messages ajoutés dans le centre de message de jeedom :

Et pour compléter tomitomas, quelqu’un c’était lancé dans le fait de récupérer les logs que l’on voulait (plugins, scénario) dans JC.

En revanche c’est un peu plus long à mettre en œuvre :wink:.

Perso c est pas le genre d info que je partagerai a tout va. Pas envie de faire du support la dessus :slight_smile:

Bha c’est pas à toi de supporter ça puisque c’est pas toi qui l’a fait :smile:

J’ai fait un bloc code qui permet en fonction du plugin qui notifie et d’une chaîne de caractères dans la notif de faire une action dessus ( en l’occurrence supprimer la notif chez moi), mai ça peut être adapté pour envoyer une notif jeedom connect :wink:
Si ça intéresse, je mets à dispo sans pb … Et sans support ( mais c’est très simple)

J’ai remis un peu en forme mon bloc code, voilà ce que ca donne …

1 - on paramètre un scenario sans déclencheur de la manière si dessous :

==> un SI par plugin dont on souhaite transférer les messages à Jeedom Connect (!! Bien prendre le nom qui s’affiche dans la notif, minuscules/majuscules comprises)
==> Dans le bloc code, variable strings, on indique les chaines de caractère contenues dans les messages qu’on souhaite trasnférer à JC + la cmd de notification à utiliser

(Je supprime le message ensuite dans Jeedom, inutile d’avoir 2 fois la notif (Jeedom et JC) !

… et le bloc code en question :

$strings = array('connexion SSH KO'); 						                // Chaine de caractère à rechercher pour transferer à Jeedom, separer par des ,
$nofig_cmd = '#[Norbert][JeedomConnect_Norbert][Notifification]#';          // commande de notificaiton

$tags = $scenario->getTags();  											    // Recup des tags passés en paramètre de lancement du scenario
$tagPlugin = $tags['#plugin#'] ; 										    // recup du tag plugin

$msgs = message::byPlugin($tagPlugin) ;
foreach ($msgs as &$msg)   {       										    // Pour chaque message remonté pour ce plugin
	foreach ( $strings as $string ) {                					    // pour chaque chaine de caractère à filtrer
		if ( stristr( $msg->getMessage() , $string ) ) {
            $message = array('title'=> $tagPlugin , 'message'=> $msg);      // contenu de la notif Jeedom Connect
  			cmd::byString( $notification )->execCmd( $message, $cache=0 );  // envoie de la notif Jeedom Connect avec le message
            message::removeAll($tagPlugin, $msg->getLogicalId());		    // suppression de la notif coté Jeedom
      	}
    }
}

2 - on paramètre une action sur notification
exécution du scenario précédemment enregistré, avec comme tag le plugin qui a envoyé la notificaiton

2 « J'aime »

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.
Je vois qu’il y a plusieurs solutions plus ou moins simples.

Je vais mettre en place la première solution qui semble la plus simple dans un premier temps, et je verrai ce que ça donne.

N oublies pas de cloturer le sujet :wink:

J’avais oublié merci, faudrait pas faire trop de choses en même temps :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.