il faut que tu regardes sur la page /index.php?v=d&p=administration#logtab
et que tu indiques la commande notification de ton équipement JC là tu souhaites recevoir des infos
par exemple pour recevoir tous les messages ajoutés dans le centre de message de jeedom :
J’ai fait un bloc code qui permet en fonction du plugin qui notifie et d’une chaîne de caractères dans la notif de faire une action dessus ( en l’occurrence supprimer la notif chez moi), mai ça peut être adapté pour envoyer une notif jeedom connect
Si ça intéresse, je mets à dispo sans pb … Et sans support ( mais c’est très simple)
==> un SI par plugin dont on souhaite transférer les messages à Jeedom Connect (!! Bien prendre le nom qui s’affiche dans la notif, minuscules/majuscules comprises)
==> Dans le bloc code, variable strings, on indique les chaines de caractère contenues dans les messages qu’on souhaite trasnférer à JC + la cmd de notification à utiliser
(Je supprime le message ensuite dans Jeedom, inutile d’avoir 2 fois la notif (Jeedom et JC) !
… et le bloc code en question :
$strings = array('connexion SSH KO'); // Chaine de caractère à rechercher pour transferer à Jeedom, separer par des ,
$nofig_cmd = '#[Norbert][JeedomConnect_Norbert][Notifification]#'; // commande de notificaiton
$tags = $scenario->getTags(); // Recup des tags passés en paramètre de lancement du scenario
$tagPlugin = $tags['#plugin#'] ; // recup du tag plugin
$msgs = message::byPlugin($tagPlugin) ;
foreach ($msgs as &$msg) { // Pour chaque message remonté pour ce plugin
foreach ( $strings as $string ) { // pour chaque chaine de caractère à filtrer
if ( stristr( $msg->getMessage() , $string ) ) {
$message = array('title'=> $tagPlugin , 'message'=> $msg); // contenu de la notif Jeedom Connect
cmd::byString( $notification )->execCmd( $message, $cache=0 ); // envoie de la notif Jeedom Connect avec le message
message::removeAll($tagPlugin, $msg->getLogicalId()); // suppression de la notif coté Jeedom
}
}
}
2 - on paramètre une action sur notification
exécution du scenario précédemment enregistré, avec comme tag le plugin qui a envoyé la notificaiton