Redirection domaine perso vers DNS Jeedom

Hello,
j’utilise le pack power avec les DNS Jeedom, du coup j’ai un accès en utilisant une URL Jeedom du type 7777.dn4.jeedom.com.
J’ai un nom de domaine sur OVH et je voudrais rediriger monnomdedomaine.fr vers le dns jeedom 7777.dn4.jeedom.com.
J’ai créé un CNAME seulement lorsque j’accède a monnomdedomain.fr je tombe sur une erreure 404. Je suspecte un soucis de certificats car le wildcard est édité pour *.jeedom et non mon nom de domaine.
Est-ce que vous savez comment je peux faire ?
Quelqu’un a déjà fait la manip?

Merci bien

ca n’ira pas je pense, sans être certain de ce qui a été fait mais malgré tout je pense que le dns de jeedom à besoin du hostname pour savoir où renvoyer le flux (le upstream) (vers ta box et pas une autre)
donc si tu arrives avec ton hostname impossible à savoir

en plus je ne comprend pas l’intérêt d’un tel setup

En fait je ne pense pas que ça soit ça. Il me semble que le DNS Jeedom se base sur un Tunel VPN depuis ma box. En gros c’est mon Jeedom qui établie le VPN vers le serveur Jeedom et ensuite c’est lui qui se charge de faire la résolution de nom. Lorsque j’accède à mon Jeedom depuis internet via le nom DNS fournie par les serveurs Jeedom, mon IP publique n’est pas utilisée.
Ce que je souhaite faire c’est juste pouvoir faire une redirection en utilisant mon nom de domaine qui lui ne sera pas amené à changer. (Car par le passé le nom dns a été modifié, du coup sur chaque device j’ai du recréer le lien et raccourcis)

C’est ce que je disais. Donc si tu fais un cname vers le dns jeedom tu arrives chez eux et là on ne connaît pas ton hostname. Un cname n’est pas une redirection.

Ton dns ne changera pas si ta clé d’install ne change pas d’après moi.

@mips a raison. Le reverse proxy de jeedom a besoin d’avoir le domaine en dnsX.jeedom.com pour savoir sur quel jeedom rédiger le traffic. Il est possible de changer le nom sur le DNS de jeedom. Passer de dk2jdlej.dns2.jeedom.com a marcel.dns2.jeedom.com. c’est pas parfait mais c’est déjà une piste.

De plus le certificat générera une erreur, pas le bon nom de domaine.
Une autre solution, mettre un reverse proxy avant de ton jeedom en parallèle du DNS de jeedom

PS, je me demande combien vont cliquer sur le lien « Marcel »

Hello,
Bon en fait c’est bon j’ai trouvé, en fait ce n’est pas un CNAME mais une redirection visible (sans masquer l’url) vers un site web qu’il fallait créer pour pouvoir rediriger mondomaine.fr vers XXXX.dns4.jeedom.com
La redirection invisible ne marche pas car le contenu de l’iframe ne doit pas compatible.
Du coup c’est tout bon, pas besoin d’un reverse proxy ^^
Merci bien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.