Bonjour
J’ai un problème lorsque je veux saisir Redirect URI dans le champ correspondant de l’application Log in | Home Connect Developer Program. Il tronque à droite l’URL (de 17 caractères environ).
Quand je lance le démon, j’ai le message :
Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Erreur : Veuillez connecter votre compte via le menu configuration du plugin.
Merci de votre aide
Informations Jeedom
Core : 4.4.15 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Home Connect
Version : 2024-02-24 11:04:19 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-10-15 19:10:03)
Est-il possible de voir les log lors de l’authentification.
Quelle url est tronquée ?
Tu as un dns jeedom ?
Un nom spécial.
J’ai déjà réduis au minimum possible toute la partie arguments de l’url, impossible de faire mieux.
Je précise que j’étais déjà parvenu à faire fonctionner le plugin avec une ancienne box. Avec cette nouvelle box, je n’y parviens donc pas pour l’instant. Peut-être faudrait-il que je recrée une nouvelle application, alors que là, je me suis contenté d’éditer l’application que j’avais déjà créée (avec ton aide, je me rappelle).
Si Home Connect réduit encore le nombre de caractères, il doit être possible de modifier la clé de l’API dans la configuration de Jeedom, onglet API. Il y a déjà différentes longueurs de clé API.
Par ailleurs, je me demande si par coïncidence, mon lave vaisselle n’a pas soudainement un problème de connexion. Il n’arrive plus à se connecter selon l’application Home Connect sur mon tél.
Bonsoir,
Idem pour moi, le demon ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour et il s’agit du même soucis, clé API jeedom trop longue pour le site homeconnect. 21 caractères exactement. Jeedom génère des clés de 64 caractères, hors le champs de l’appli homeconnect est de 128 caractères en tout. URL comprise forcément.
Après plusieurs tentatives (dont une recréation de l’appli sur le site Log in | Home Connect Developer Program et une modification de l’API) il semblerait que le plugin soit à nouveau opérationnel : le démon est OK, mon lave-vaisselle a été recréé.
Par ailleurs, cela a peut-être à voir avec les difficultés de paramétrage, mais l’appli Home Connect sur mon smartphone me parle d’interruption de service ; c’est mieux que tout à l’heure où mon lave-vaisselle, selon l’appli, n’était plus connecté au réseau, maintenant il l’est.
Comme je l’ai écrit, après de nombreuses tentatives, ça marche. A cette heure, je ne peux pas faire beaucoup de tests. Je me suis contenté d’agir sur le statut (çad d’allumer ou d’éteindre le lave-vaisselle) et ça marche. Je ferai demain d’autres tests.