Redirect URl tronquée lors de la saisie dans https://developer.home-connect.com/

Bonjour
J’ai un problème lorsque je veux saisir Redirect URI dans le champ correspondant de l’application Log in | Home Connect Developer Program. Il tronque à droite l’URL (de 17 caractères environ).

Quand je lance le démon, j’ai le message :
Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Erreur : Veuillez connecter votre compte via le menu configuration du plugin.
Merci de votre aide


Informations Jeedom

Core : 4.4.15 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Home Connect
Version : 2024-02-24 11:04:19 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-10-15 19:10:03)

Bonjour.

Est-il possible de voir les log lors de l’authentification.

Quelle url est tronquée ?
Tu as un dns jeedom ?
Un nom spécial.
J’ai déjà réduis au minimum possible toute la partie arguments de l’url, impossible de faire mieux.

Bonsoir

Logs : fichier joint
homeconnect.txt (8,5 Ko)

L’URL tronquée est celle-ci :

Que je recopie dans Log in | Home Connect Developer Program dans le champ « Redirect URIs »
Elle est tronquée après « …hva ».

J’utilise le DNS Jeedom

Je précise que j’étais déjà parvenu à faire fonctionner le plugin avec une ancienne box. Avec cette nouvelle box, je n’y parviens donc pas pour l’instant. Peut-être faudrait-il que je recrée une nouvelle application, alors que là, je me suis contenté d’éditer l’application que j’avais déjà créée (avec ton aide, je me rappelle).

Corrigé en beta mais qu’un seul retour.

Je passe la beta en stable demain

Bien noté. Merci

Home connect a reduit le nombr ede caractères possible lors de la création du callback.

Si t’as un ancien callback avec l’ancien redirecturi entré ca devrait marcher.
Sinon, demain je pousse la stable

Si l’ancien callback, c’est l’URL « Redirect URIs », non, je ne l’ai plus.

Bonsoir,

Un 2ème retour positif avec l’URI réduite dans la version beta du plugin.

Si Home Connect réduit encore le nombre de caractères, il doit être possible de modifier la clé de l’API dans la configuration de Jeedom, onglet API. Il y a déjà différentes longueurs de clé API.

Merci, ça marche.

ça a marché quelque temps et à nouveau ça ne marche plus. J’ai le message : « Impossible de lancer le démon homeconnectd »

Tu as les logs ?

homeconnect (1).txt (14,2 Ko)
homeconnectd.txt (442 Octets)

Par ailleurs, je me demande si par coïncidence, mon lave vaisselle n’a pas soudainement un problème de connexion. Il n’arrive plus à se connecter selon l’application Home Connect sur mon tél.

Le jeton d’authentification est vide.
Il faut refaire la procédure depuis le menu de configuration du plugin.

Hello, même problème ici avec la dernière version du plugin. La clé d’API pour le redirect est trop longue d’une dizaine de caractères.

Bonsoir,
Idem pour moi, le demon ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour et il s’agit du même soucis, clé API jeedom trop longue pour le site homeconnect. 21 caractères exactement. Jeedom génère des clés de 64 caractères, hors le champs de l’appli homeconnect est de 128 caractères en tout. URL comprise forcément.

Après plusieurs tentatives (dont une recréation de l’appli sur le site Log in | Home Connect Developer Program et une modification de l’API) il semblerait que le plugin soit à nouveau opérationnel : le démon est OK, mon lave-vaisselle a été recréé.
Par ailleurs, cela a peut-être à voir avec les difficultés de paramétrage, mais l’appli Home Connect sur mon smartphone me parle d’interruption de service ; c’est mieux que tout à l’heure où mon lave-vaisselle, selon l’appli, n’était plus connecté au réseau, maintenant il l’est.

Donnez le debut de votre redirect uri svp.
Elle doit etre de ce type si vous créez une nouvelle appli :

x=…&k=

Perso j’ai encore ce système, même en recréant l’appli :
https://xxxxxxxxxxx.eu.jeedom.link/plugins/homeconnect/core/php/callback.php?apikey=yyyyyyyyyyyyy
Du coup, pas possible de refaire l’appli, même en réinitialisant la clé API

Comme je l’ai écrit, après de nombreuses tentatives, ça marche. A cette heure, je ne peux pas faire beaucoup de tests. Je me suis contenté d’agir sur le statut (çad d’allumer ou d’éteindre le lave-vaisselle) et ça marche. Je ferai demain d’autres tests.

Je viens de pousser une mise à jour.
La beta ne s’était pas envoyée dans la stable.