Redimensionnement des images ne fonctionne plus

Bonjour,
Je viens de constater que la fonction redimensionner des images du plugin caméra ne fonctionne plus chez moi.
Quoi que je mette en qualité ou taille en %, il n’y a aucun effet.
Je m’en suis aperçu en regardant mon jeedom depuis l’extérieur, quand la page a mis 30 secondes à charger l’image de 3 caméras.
J’ai essayé de passer le plugin en béta, de relancer les dépendances, mais rien y fait.
C’est comme ci la case « Ne pas compresser ou redimensionner l’image » était cochée.

Ca devient très difficile de voir les images de ses caméras quand on a comme moi une connexion adsl faible en upload.

Je suis en Jeedom 4.0.54

Avez vous une idée?

1 « J'aime »

Bonjour,

je me permet d’utiliser ce sujet pour remonter le même comportement. Aucune option (taille ou qualité) n’ont d’effet sur l’affichage.
Je suis en dernière version stable (2020-07-07 14:53:48) du plugin et en Jeedom v4.0.60

Bonsoir,

vu le nombre de réactions j’imagine que cela fonctionne chez tout le monde… :smiley:
J’ai essayé plusieurs configurations mais rien n’est pris en compte, que ce soit taille ou qualité, que ce soit avec ou sans « Ne pas compresser ou redimensionner l’image » coché.
J’ai essayé de regarder un peu le code mais je ne suis pas suffisamment compétent dans ce domaine pour détecter un dysfonctionnement :slight_smile:

Si quelqu’un voulait bien au moins faire quelques essais de ses paramètres chez lui et nous dire si cela donne quelque-chose ce serait déjà un début.

Merci

Salut à tous,
est-ce qu’un membre de la @Jeedom-Team pourrait passer dans le coin pour nous donner quelques informations s’il vous plait ?

Merci par avance :wave:

Effectivement, ce problème n’a pas l’air de toucher grand monde…

Hello, je suis aussi victime du problème.

Le truc c’est que certaines de mes cams n’ont que du JPG a 300ko, donc pour afficher le dashboard depuis une IP externe, ca sature l’upload ADSL :frowning:

En attendant, j’ai tenté de baisser le rafraichissement sur le dash pour limiter l’impact.

Tu peux montrer l’onglet image d’une de tes cameras ?
Essaye de cocher ne pas compresser redimensionner sauvegarder et redecocher sauvegarder ?

Perso je n’ai pas de souci…

Voilà:


Quoique je fasse, l’image reste à la meme taille.
Seul le paramètre « Rafraichissement » à un impact, mais le changement n’est pris en compte que si je rafraichi la page dans chrome.

ben normal qu’il faille rafraichir chrome…

En regardant snapshot.php, je vois :

if ($camera->getConfiguration('doNotCompressImage', 0) == 1 || !function_exists('imagecreatefromstring') || true) {
        echo $camera->getSnapshot();
        exit();
}

J’ai donc l’impression que peu importe la configuration, on ne fait aucun modification.

J’ai testé en commentant le "|| true " à la fin de la condition :

if ($camera->getConfiguration('doNotCompressImage', 0) == 1 || !function_exists('imagecreatefromstring') /* || true */ ) {
        echo $camera->getSnapshot();
        exit();
}

Cela remarche, il semble y avoir un bug dans le code :slight_smile:

Citation ben normal qu’il faille rafraichir chrome…

Maintenant lorsque je modifie la qualité et la taille, c’est pris à la volé sans rafraichir chrome, cela se fait directement au rafraichissement de l’image. :vulcan_salute:

Hello,

bien vu @mobby38 :+1:. En effet la partie Qualité est du coup bien prise en compte.
Cela va alléger notre bande passante.
Ceci dit, la « taille » ne semble toujours pas avoir d’effet et c’est ce qui me gène le plus maintenant:

Si tu fais de nouveau une trouvaille j’en suis preneur :slight_smile:

Merci de t’être penché sur la question

@Loic peux-tu nous donner ton avis la dessus ?
merci

Bonjour
Je comprends pas la modification la tu lui dis ne jamais toucher a l’image autant mettre le donnotcolpress a 1 sans ce cas non ?

Pour le redimensionnement de l’image il le semble que c’est pris en compte que si la taille d’affichage est plus grande que le résultat de la compression pour prendre au mieux

Bonjour @Loic,

Cela fait déjà plusieurs (voir beaucoup) années que je ne code plus mais il me semble que la présence du « || true » dans la condition est justement se qui fait que l’image n’est jamais touchée.

Je pense avoir pigé le fonctionnement du redimensionnement, même si je n’en comprends pas tout à fait la logique. Du coup, mon « souci » vient d’ailleurs car avoir une image de 640*480 étirée sur un affichage en 1920 ne me semble pas très utile (ce n’est que mon avis et pas un jugement :wink: ). Ce que je souhaiterais c’est que la fenêtre soit adaptée à la taille réelle de l’image après resize et compress.

En tout cas, merci pour les retours de chacun.

Ok je comprends j’ai laissé le true quand je faisais du debug… Ça sera corrigé dans la bêta de demain et dans le prochaine stable

Pour ton soucis ne met pas de resize et ça devrait marcher je pense

Hello,

merci pour cette prise en compte @Loic.

Par contre, j’ai beau essayer de différentes choses, la taille de la fenêtre d’affichage reste toujours la même.

Encore merci.

Ça oui toujours c’est par rapport a l’écran il n’y a aucun moyen de changer. Taille de l’image c’est l’image envoyé au navigateur pour réduire le poids rien a voir avec la taille sur l’écran

Ok, merci pour cette précision.
Du coup, je vais trouver une autre solution.

Bonne soirée.

Coucou,
Depuis la mise à jour récente (hier pour moi) les fonctions qualité et taille refonctionnent.
Merci beaucoup

Mise à jour effectuée. Je confirme que tout fonctionne impeccable :+1:

Merci @Loic