Redémarrer daemon rfxcom a distance

Le daemon rfxcom plante régulièrement et ne redémarre pas malgré le heartbeat configuré…

Je voudrai savoir comment le redémarrer a distance je n’arrive pas à trouver de solution.

Par ailleurs j’ai lu beaucoup de post ou cela pourrai venir d’un défaut d’énergie USB. Cependant j’utilise le matériel standard qui ma été livré, est ce normal d’observer ce dysfonctionnement ?

Bonjour
Il faudrait voir la log mais pour le redémarrer tu peux le faire depuis la page de gestion du plugin

Précise également ta configuration et le matériel utilisé (machine, hub ou non, puissance alimentaire, …)

La page de gestion du plugin est-elle accessible depuis l’appli mobile ou a distance ?
Mon problème n’est pas de redemarrer lorsque je suis sur place, mais bien de pouvoir faire l’action simplement à distance de mon domicile.

J’ai une jeedom smart, avec interface rfxcom, le tout acheté ensemble dans un pack. la partie USB est donc non alimentée.

Oui oui c’est parfaitement accessible a distance bien sûr il te suffit sur le market sur ta page profil onglet mes box de récupérer l’URL d’accès a ton jeedom de te connecter et si tu es avec ton téléphone d’aller dans autre puis démon et de relancer le démon rfxcom

1 « J'aime »

J’ai exactement le même problème, souvent mon démon RFXCOM qui est planté, même avec un redémarrage auto de paramétré. Une idée de l’origine du problème?

A chaque fois que j’ai vu des soucis rfxcom c’était soit le câble USB soit l’alimentation (attention même sur un hub alimenté il ne faut pas de soucis sur l’alimentation principal la moindre variation et le rfxcom s’arrête)

Ok, ça ne doit pas être mon cas car je suis équipé de la box jeedom, donc avec un adaptateur secteur et cable, j’imagine de qualité.

EDIT; à priori pourtant ça semble être le problème effectivement

[2020-01-27 07:04:50][ERROR] : Error in read_rfxcom: [Errno 5] Input/output error
[2020-01-27 07:04:50][ERROR] : Exit 1 because this exeption is fatal
[2020-01-27 17:18:47][ERROR] : Setting protocols as we need to change it

Salut,
Pour en avoir le coeur net, installe ta clé sur un hub autoalimenté, tu verras bien.
A noter que ce problème peut intervenir avec d’autres clés que la RFXCom, surtout si tu utilises un SSD sur port USB.

As-tu essayé de changer de câble USB ? J’ai remplacé le câble fourni avec l’antenne par un câble de chargeur de téléphone et je n’ai plus d’erreur (jusqu’à présent…).

je vais tenter le câble, cette semaine c’est tous les matins que mon daemon est HS…