Redémarrage régulier du demon zwave nécessaire

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelques temps des problèmes de com entre actionneurs qui ne répondent pas (un bouton Niu par exemple, qui doit allumer une prise). Le problème se résoud par un redémarrage du démon Zwave.

Je suis passé en V4, en espérant que le problème se résolve, sans succès.

Une idée pour confirmer la problématique? Je pensais que jeedom détectait en auto ce genre de disfonctionnement et réglait tout seul le problème? Je viens de vider le log pour avoir un truc propre. Je le post dès que possible.

Sinon, je suis bon pour planifier une tache régulière avec un redémarrage comme dans le fil:

Bonjour j’ai le même problème que toi, et aucune erreur significative dans les logs, je suis obligé de relancer le daemon openzwave tout les jours ou deux jours … c’est alléatoire

Bonjour,
j’ai moi aussi un problème du même genre.
J’ai plusieurs capteurs de température Fibaro ( type détecteur fumée ou « Oeil ») qui ne remontent plus d’info.
Cela vient « polluer » ma régulation de température dans la maison.
Je suis donc obligé de vérifier réguliérement si les mesures de températures sont toujours opérationnelles, et si ce n’est pas le cas, je dois relancer le daemon Zwave.

Avez-vous une solution pour cela?
Merci d’avance.

Bonjour, toujours le même problème, je dois redémarrer tout les jours le démon zwave. Malgré que j’ai reinclu tout mes modules. Sachant que tout mes prises, capteur porte,détecteur de fumée sont en zwave.
Si ca continue je vais privilégier le zigbee. J’ai déjà acheté un plugwall de MI en zigbee pour l’aquarium.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur

Pareil, c’est complètement random, dès fois il faut relancer ou faire soigner le réseau tous les 2 jours, des fois toutes les 2 semaines…
Dès fois soigner le réseau de règle pas le pbm, il faut relancer le denon. J’ai fait un scénario pour soigner le réseau toutes les nuits, mais ça ne règle pas le pbm, je crois que je vais en faire un qui relance le denon toutes les nuits…

Ça vient peut-être de la clé zwave ?
Vous avez quoi vous ? moi j’ai celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VKEH1BQ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Et sinon je suis en VM sur XPEnology.

Salut !

Une personne a un souci, 3 viennent faire +1 moi aussi.

Sur les 4, aucun ne donne sa configuration !

Quel OS, quelle version de Jeedom, quelle version du plugin (stable/beta), si la page santé est ok ?
Aucun log…
Quel controleur zwave ?

Je pense que la le 3615 Madame Irma s’impose… :wink:

Ah moins qu’une recherche amène à un post qui peut valoir le coup

1 « J'aime »

Debian 10, Jeedom 4.0.61, plugin stable, page santé ok, aucun log, le controlleur zwave est https://www.amazon.fr/gp/product/B00VKEH1BQ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 .
Merci ! =)

Pour ma part, c’est la SMART en V4, tout est vert dans l’onglet santé et que des plugins stables…
Cela dit, cela fait 2 mois que le problème ne s’est pas présenté (une mise à jour du Core?)

Vérifiez bien que la clé ne se déconnecte pas.

Exemple de test : lorsque tout fonctionne correctement, débrancher puis rebrancher la clé Z-Wave à chaud et observer ce qui ce passe. Genre, le daemon reste OK, la page santé reste aussi en vert alors que ça ne communique plus. J’ai l’impression que le plugin ne détecte pas la déconnexion de la clé et ne relance pas le daemon tout seul.

Que faire ? Avoir des bons câbles qui serrent bien fort au niveau des connecteurs USB pour éviter ces déconnexions intempestives. Ensuite, RPi4 n’est vraiment pas une référence dans la bonne gestion de ses ports USB, à éviter, même si ça marche.

Si ça fonctionnait avant, il n’y aucune raison de soigner de réseau. C’est un coup à repartir dans de nouvelles galères… Dis-toi que dans 99% du temps, le matériel Z-Wave est ok, c’est tout ce qu’on utilise autour pour faire fonctionner ce matériel qui peut poser problème : le câble USB, le hub USB et son alimentation, l’USB3, le RPi4 et son alimentation, le changement de port USB à la déconnexion de la clé, openzwave et ses fichiers de config des modules, les dépendances du plugin, la non sauvegarde du fichier de config du réseau, le daemon…