Redémarrage Jeedom après coupure et config apcupsd.conf

Bonjour à tous
Je viens d’installer le plugin sur mon Jeedom (Nuc Debian dédié) et le serveur apcupsd sur un Pi connecté en USB à mon onduleur APC Back-UPS pro 1200. Impossible de brancher la machine Jeedom à distance USB de l’onduleur (qui alimente aussi mes PCs).
Sur Jeedom, sans config autre que l’IP du Pi, je récupère bien l’état de l’onduleur et les infos correspondantes.
Sur les machines Windows, j’ai configuré ApcUpsd.conf pour éteindre les machines à un pourcentage précis de batterie. C’est OK.
Pour Jeedom, je ne sais pas trop ce que je dois configurer. Le but est de maintenir Jeedom allumé le plus longtemps possible, et surtout que la machine se rallume quand le courant revient.
Je suppose que si je configure apcupsd.conf pour éteindre la machine à un certain pourcentage de batterie, ou durée restante, Jeedom va s’éteindre proprement et donc ne va pas redémarrer tout seul si le courant revient.

Alors que si je le laisse s’éteindre faute de courant, il redémarrera tout seul au retour du courant comme paramétré dans son bios - et comme c’était le cas quand il était branché sans aucune configuration sur l’onduleur géré par les NAS Synology.

Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème ? Faut-il faire une configuration particulière dans apcupsd.conf sur la machine Jeedom ? Pour l’instant, j’ai laissé la config d’installation par défaut.

Ma question est du reste également valable pour le Pi où apcupsd est installé. Il est branché sur le même onduleur et doit redémarrer après une coupure de courant qui aura duré trop longtemps pour la batterie de l’onduleur (ça m’est arrivé plus d’une fois).

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.