Redémarrage et groupes

Bonjour
Encore merci pour ce plugin qui rends vraiment service et fonctionne très bien.

Perso je ne l’utilise que pour envoyer des messages de jeedom vers des téléphones, je n’utilise pas pour le moment la fonction de réception.

J’ai 2 questions/remarques suite à une utilisation quotidienne :

  • Malgré une correction apportée sur le démarrage du plugin suite à un redémarrage de la box (Atlas dans mon cas), et bien ça ne fonctionne toujours pas chez moi, l’état du service API reste désespérément avec une croix rouge.
    Si je clique sur « Installation/Réinstallation du service » tout rentre dans l’ordre et j’ai la coche verte sur l’état du service API.
    Ayant installé le plugin dès sa sortie je me dis que j’ai du hériter de quelque chose qui ne s’est pas corrigé.
    Rien d’urgent pour moi je vais attendre la stable pour désinstaller puis réinstaller le plugin, mais c’est juste pour le signaler.

  • Les groupes sont visibles depuis la dernière mise à jour de la bêta. Ils n’y sont pas tous mais les derniers actifs sont présents. Par contre je ne m’explique pas pourquoi lors de l’envoi d’un message vers un groupe je suis le seul à le recevoir, les autres participants du groupe ne reçoivent rien. C’est peut-être le fonctionnement normal mais dans ce cas je ne comprends pas l’utilité d’envoyer à un groupe.

Merci et bonne journée à tous

Hello, je pourrais mener des investigations mais la correction a fonctionné sur raspberry, machine virtuelle ou serveur. As tu relancé les dépendances depuis que j’ai fait le correctif ? (c’est ça qui va réinscrire la bonne information pour le redémarrage)

Ah? je n’ai pas beaucoup de groupes donc je peux pas te dire, il faudrait que tu mettes les logs en « debug » et que tu appuis sur le bouton pour synchroniser les groupes.
Dans les logs il y aura la liste complète récupérée sur les serveurs. Peut etre que c’est un caractère spécial que je gère mal ou autre, si tu vois les manquants, il me faudrait la liste pour que je puisse traiter le cas (tu peux cacher les numéros et id de groupes si tu veux, c’est surtout le nom qui m’importe)

Absolument pas normal :grimacing: :grimacing: :grimacing:

j’ai plusieurs utilisateurs qui font tout en groupe et moi aussi. Ce n’est possible que par scénario en choisissant dans la liste:
image

tu as bien fait comme ça?
là encore il faudrait les logs debug en cachant les infos sensibles et me les faire parvenir.

bonne soirée et merci pour les compléments d’info :wink:

Bonjour @ddelec24 et merci pour ce retour.

Désolé pour la latence de réponse mais pas beaucoup de temps en ce moment pour toucher au sujet.

J’ai fais la mise à jour des dépendances et ça a résolu… les groupes signal :slight_smile:, je ne sais pas si cela a un rapport mais les groupes fonctionnent correctement.

Par contre pour le redémarrage aucun changement, il faut que je clique sur « Installation/Réinstallation du service » pour que cela se relance.

2 solutions, j’attends la version stable et je réinstalle tout, je te fais suivre des logs mais il faudra m’indiquer lesquels car je ne suis pas encore coutumier de cela sur jeedom.

Pas de souci pour moi pour la 1ère solution, je peux attendre.

Bonne journée et merci

Je vais refaire cette partie là, elle fonctionne mais y’a des cas spécifiques que je gère mal (mise à jour du système sans redémarrage, redémarrage chez certains)
dès que je peux je m’y penche car juste le temps le week-end et si c’est validé ça passe en stable après 2 semaines en version beta :wink:

Top, pas d’urgence pour moi, le plugin fait parfaitement le taf et je ne reboote pas tous les jours non plus

hello, en repos aujourd’hui j’ai pu corriger le soucis au redémarrage ou lors de mise à jour de docker

testé sur 2 environnements que j’avais à dispo.

En beta ce jour puis en stable dans 2 semaines.

Plusieurs semaines de tests avec redémarrage successifs, le plugin fonctionne à merveille
Bravo pour le boulot accompli

1 « J'aime »