Redémarrage demon via senario

Bonjour
Depuid quelques temps j ai un problème de mémoire qui gonfle un peu tous les jours jusqu’au crash au bout de 1 mois
Et je viens de m’apercevoir que c’est le plugin-xiaomihome qui a l’air de provoquer ça
Lorsque je redémarre le démon il me rend la ram
Donc je voudrais faire un reboot du démon une fois par semaine via un scénario provoqué
Mais je ne trouve pas comment faire et si c’est possible
Merci

Bonjour,

Une recherche : Scénario pour redémarrer un démon - #3 par iPapy

je viens de tester mais ca ne fonction pas
je n ai peut être pas compris ce qui fallait faire

Tu peux directement mettre un bloc code sans passer pas un bloc action mais bon.
Tu as regardé dans les logs en debug du plugin ce qu’il se passait quand tu exécutes le scénario ? Il ne se passe vraiment rien ?

Edit : Tu as fais une erreur et oublié la fin des guillemets " après restarting et avant la parenthèse

Un copier/coller ça marche pas mal aussi :blush:

Merci
Cela a l’air de fonctionnée dans les log
je regardé dans configuration du plugin


maintenant je vais créé un déclencheur un fois par semaine pour voir si cela vide ma ram
merci encore pour la réactivité

A confirmer par les pros du core, mais il me semble qu’il vaut mieux que ce soit le core qui demande au plugin de redémarrer son daemon que plutôt directement via le plugin (le core n’en est pas informé).

Dans ce cas :

plugin::byId('xiaomihome')->deamon_start(true);

Avec jeelink qui pointe sur lui même, on a tout ce qu’il faut pour le faire sans souci

J’avais fait un tuto la dessus

3 « J'aime »

Merci @anon53349806
Je vais regarder ca avec beaucoup d attention

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.