Je souhaiterais récupérer une dizaine de caracteres d’un message texte ( chaine de caractere de 50 à 60 lettres et chiffres) issue d’un peripherique lors d’un evenement .Ce message se termime par l’horadatage de l’évenement .
Comment puis je recupérer « simplement » cet horaire de ce message à partir de l’onglet configuration de la commande info pour mieux la traiter par la suite dans un scénario ou dans ce même onglet ?
Malheureusement ma chaine de caractère est le résultat d’une commande info (Etat) et je ne sais pas récupérer ce resultat (via la syntaxe PHP) afin de pouvoir appliquer la fonction substr …qui demande le message texte ?
Peux tu "encore " m’orienter stp?
Oui c’est cela sauf que je ne sais pas si c’est « Etat » ou « status » ou autre chose ,mais cela me parait tout à fait logique ta proposition je vais m’appuyer sur d’autres commandes info et essayer cela
Je ne comprends pas trop donc … pour moi tu as une commande info « Etat » qui contient une chaine longue
Il faut créer une autre commande info que tu nommes comme tu veux et dans le substr tu vas lui indiquer la commande très longue pour extraire ce que tu veux :
Oui c’est bien cela j’ai une commande info (n°1233) avec un nom lambda qui contient une chaine de caractere dans la colonne état .J’ai crée une autre commande info (2405) avec laquelle j’ai crée
la fonction équation substr(…) mais cela ne marche pas ou tout du moins rien ne s’affiche
OK il faudrait que tu te crée un équipement virtuel parce que ce n’est pas supporté dans le plugin (ce n’est pas prévu pour, le plugin gère ces propres paramètres (dps n° …)
Génial …effectivement avec le plugin virtuel la fonction fait bien son travail …mais malheureusement mon message est tronqué. La partie qui m’interresse (horodatage ) n’est pas dans le message ???
on dirait que le message est trop long !!!
Si le plugin tronque la réponse alors dans la commande info native tu n’auras pas ce que tu veux …
Si tu cliques sur la roue crantée tu ne vois pas l’ensemble de la chaine ?
Aprés analyse ,je m’aperçois que la réponse native est faite en 2 partie .Un partie purement chaine de caractère et une partie horodatage(système) .Cette deuxieme partie ne remonte jamais dans la réponse native.Avec la roue crantée ou avec le fonction test du le plugin virtuel je n’ai que le message en gras qui s’affiche comme ci dessous