Récupérer Vitesse rafales de vent

Bonjour,

Je cherche à réupérer la vitesse des rafales de vents.

J’ai tout retourné et rien trouvé.

Si vous connaissez un moyen, merci d’avance.

Bonjour,

Alors c’est pas dans vigilance-météo que tu va le trouver, par contre tu peux te faire une idée de ces dernière avec le plugin weather qui les donnent à titre indicatif car c’est très dépendant de ton lieu précis d’habitation.

Si tu as un aéroport pas loin de chez toi tu peux installer le plugin MATAR/TAF il donne des infos précises sur météo ciel nuages et vent vitesse+
Rafales

Ou alors s’équiper d’un anémomètre

A défaut dark sky fournit l’info

Infoclimat le propose aussi sur certaines stations, et script ici pour récupérer le infos.

Bonjour,
J’utilise le plugin météo Prevision météo meteoprev qui indique avec la cde info « current_condition_wnd_gust » la vitesse des rafales.
Pour la précision, cela dépends de la distance du lieu d’observation météo. Perso, j’ai installé en plus un anémomètre avec un espeasy/Jmqtt qui transmet en wifi la mesure du vent chez moi.

Il y a pas mal de solution, il me semble qu’au par avant il y avait un plugin pioupiou.

Bonjour Weather donne le vent normal mais pas les rafales.

Bonjour,

Semble fonctionner mais je n’ai pas de rafraîchissement. Les données se rafraîchissent tous les combien ?
Merci

Pour meteoprev , c’est chaque heure ( cronHourly )

perso c’est toutes les 2H voire parfois toutes les 4H. j’ai crée un graph pour vérifier