Récupérer variable plugins dans santé de jeedom

Bonjour tout le monde,

Afin d’avoir un coup d’oeil rapide sur la santé de mon jeedom, j’aimerai créer un Virtuel « santé » qui me remonte le paramètre « plugins » qui est affiché dans « santé de jeedom » et ainsi voir si tous les plugins sont up and running,

Est-il possible de récupérer ce paramètre ?

PS : je reçois deja une notification si un plugin tombe, j’aimerai ajouter cette fonctionnalité.

Merci,

Bj,
Cette fonctionnalité m’intéresse également particulièrement.
Mon besoin est encore plus précis, par exemple déclencher un scénario si le(un des) daemon(s) d’un plugin « tombe » (ya pas de message today) et envoi d’un télégram. Serait bien utile pour Alexa-API ou eWeeJe ?

ps : A voir pour Alexa-API car il semble que le dernier correctif soit plus résistant !

Bonjour j’utilise Jeedom Link qui me permet d’avoir le statut des démons

2 « J'aime »

ca existe déjà pour les démons, il faut passer par le plugin « Jeedom Link »

image

2 « J'aime »

Génial
@sebfar @Nemeraud Merci les gars.
@gsc Désolé d’avoir spolié ton fil car ça répond pas vraiment à ton besoin à priori!

JeedomLink… j’avais vu le plugin mais la description ne laisse pas présager cette utilisation. Tu fais de la supervision/monitoring sur toi même si je comprends bien. Je regarde ça ce soir…

Si si c’est parfait !

Effectivemen ce plugin ne laissait pas presager ca.

Merci beaucoup.

Pour voir ceci sur mon système de production je suis obligé d’envoyer vers un autre Jeedom pour le faire revenir !

Il y a pas moyen de le faire sur lui même ?

Ben si c’est d’ailleurs le principe dans cette utilisation. Y a même un tuto sur l’ancien forum…

Ok pas vu le tuto de l’ancien forum
Mais si c’est bien l’application à faire je ne me suis pas planté alors merci :pray:

Aucun soucis avec un seul jeedom, c’est mon cas

2 « J'aime »

voila la config jeelink pour ma part, pour monitoring local :

Addresse jeedom source : http://@ipde tonjeedom
Apikey jeedom source : système/configuration/API → Clé API
ID de l’équipement source : Core

1 « J'aime »

Alors je viens de faire refaire et re refaire la manipulation et je pense que j’ai trouvé la source de tous mes ennuis.

Je dispose au total de 5 RPI Jeedom et dans le nombre de box sur le market je n’en vois que 4 !
A chaque fois que je fais la manipulation sur la box non inscrite sur le market cela me change l’adresse IP de ma box de Prod.

En fait ces deux box sont liées en fait. J’ai fait une clean Install sur RPI4 avec restaure de ma sauvegarde puis sur le RPI3 que je remplace je n’ai pas fait de clean install j’ai juste supprimé plugin par plugin !

Je pense que la source vient de là

Est ce que ceci intéresse Jeedom avant que je clean install mon RPI3 ?

salut
1er essai sur eWeJee

L’arrêt piloté via jeelink fonctionne mais arrête complètement le plugin (deamon principal dirons-nous)
Le (re)démarrage ne fonctionne pas à priori (ai-je assez attendu???)… peu importe
image

En fait, mon expérience montre que les Deamon principaux des plugin « tombent » rarement tout seul. Ce sont les Deamon « internes » (secondaires) qui tombent, LAN et WAN dans mon exemple (encore plus si c’est la beta comme dans mon exemple).

Donc retour à la case départ!

Qui a dit que c’était la solution (=fermeture du fil en auto), je ne suis pas d’accord ?
Est-ce enlevable?

Il ne faut pas cocher solution, c’est tout, j’y suis pour rien :slight_smile:

En le décochant cela devrait annuler

Je suis fautif pour la fermeture car ca répond à mon besoin :slight_smile: ca à été retiré.

Donc je remet la solution à qui de droit car ça correspond à tes besoins et à @anon39781406 d’ouvrir son sujet car si tu le laisse ouvert @anon39781406 ne pourra pas le solutionner par la suite vu qu’il n’est pas a l’origine de la demande.

3 « J'aime »

Very sorry. Mauvais destinataire… Seul l’auteur peut à priori

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.