Récupérer valeur sur web serveur

Bonjour,

J’essaie de récuperer les valeurs de production de mes panneaux solaire, c’est un solarlog.
J’ai essaie directement avec un script python sur mon nuc, executer par cron mais lorsque je me déconnecte il n’y a plus d’écran et mon script se plante.

J’ai essaie aussi avec le plug in script HTML mais je n’arrive pas a remonter l’information.
Voici le mode developpeur

voici la page en mode developpeur (une partie)
panneau.txt (100,1 Ko)

je ne suis pas un expert en programmation alors si quelqu’un peut m’aider.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Regardez la documentation du #plugin-script et les exemples « html ».
Vous devriez pouvoir vous baser la dessus pour récupérer vos infos (s’il n’y a pas de page de login à passer)

1 « J'aime »

J ai passer pas mal de temps, j ai parcouru les articles, documentation
Je n arrive pas avoir une valeur c est pour cela que je viens demander de l aide

Relisez ma réponse, je pense que vous y êtes passé trop vite.

Vous parlez de script python et de cron, je ne vous parle pas de tout va mais de lire la documentation d’un plug-in qui en principe répondra à votre demande.

Si vous n’y arrivez pas avec ce plug-in, montrez ce que vous avez déjà fait, montrez votre progression et la communauté vous guidera pour corriger le tire mais personne ne sait le faire à votre place.

Mips a raison, avec le plugin script on peut extraire d’une page html toute une section sans programmation, juste avec l’arborescence des tags html. Regardez la doc c’est assez simple. le script peut lui être cronable et du coup c’est votre Jeedom qui irait chercher l’info à votre rythme. sinon le plugin script permet aussi de lancer un python qui récupère la sortie standard c’est une seconde solution.

Bonjour,

Quand j’ouvre la fenêtre developpeur et que je selectionne la valeur que je veux, ensuite je fais un copy selector, j’obtiens:
body > div:nth-child(201) > table:nth-child(4) > tbody:nth-child(1) > tr:nth-child(2) > td:nth-child(2) > table > tbody > tr > td:nth-child(3)

Est ce que je suis sur le bon chemin?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essaie avec la ligne précédente, mais aucune valeur.
Ma question que je me posec’est quand on click sur afficher le code source, j’obtiens beaucoup de code en javascript, le code utilise par exemple document.write(‹ tr ›).
Est ce que le script HTML permet de détecteur le tr?

Non le plug-in ne va pas exécuter le code Javascript.
Donc si la page (le dom html) est écrite avec du js alors ça ne fonctionnera pas.

Ok merci pour la reponse.
Existe il une autre solution?