Bonjour le forum,
J’historise sous forme de texte une valeur (TEMPO_BLEU, TEMPO_BLANC et TEMPO_ROUGE) .
Je souhaite récupérer la valeur de la veille de cet historique pour créer un scénario de ce genre :
Si « valeur TEMPO hier » = xxx alors « calcul consommation en fonction »
J’ai essayé d’utiliser la commande « statistics » et « lastBetween » mais les valeurs remontées sont vides
Exemple :
lastBetween(#[Maison][Tempo][Aujourdhui]#,yesterday 00:01,yesterday 23:59)
Y a t’il une commande adapté à ce cas de figure ?
Bonjour,
Historiser une string je suis pas convaincu de la pertinence du truc.
Perso je passerai par un virtuel qui prendrait une valeur numérique en fonction de la string
Bonjour, malheureusement le plugin me donne une info de type « string » et du coup l’historique ne comporte que des textes… Je suis étonnée qu’il n’y ait aucune fonction pour récupérer un « string » dans un historique après tout c’est une valeur comme une autre
Ben non justement, pour faire des stats on se base sur des chiffres pas des lettres !
Donc passer par un virtuel et associer un chiffre a une valeur string permettrait de faire mieux !
Bonsoir,
C’est voulu, le core envoi une valeur vide si la cmd est de type string
C’est quoi qui alimente cette commande ? un scénario ? un plugin ?
Si c’est un scénario, avant de faire un event sur #[Maison][Tempo][Aujourdhui]#
fait un event sur une nouvelle commande #[Maison][Tempo][Hier]#
avec pour valeur Aujourdhui
.
1 « J'aime »
Bonsoir @Phpvarious merci pour les précisions.
C’est le plugin Tempo EDF qui fournit ces données.
J’ai réussi à me dépatouiller en créant des « events » qui modifie la valeur de chaque virtuels, hélas je trouve que c’est assez « lourd » pour au final quelque chose de tout simple
EDIT: Il y a un virtuel à part qui convertit les String de la couleur des jours en chiffre (0,1 ou 2)