J’ai installé une station de réception de Flarm avec un raspberry, j’aimerai récupérer la température du CPU sur une page Web constituée d’un tableau de valeurs. Ce n’est pas de la domotique mais utiliser un seul système de supervision cela simplifie la vie.
En attendant une réponse précise, à ta place j’aurais demander à chatGPT : tu lui balance le code html de la page, et tu lui demande un script pour aller chercher la valeur xxx°C.
Tu va bien voir ce qu’il te propose.
Souvent ça marche pas du premier coup mais je finis toujours par y arriver avec un peu de patience.
Récemment j’ai aussi testé ClaudeAI, je l’ai trouvé au-dessus de chatGPT, mais c’est sur un seul exemple donc à prendre avec des pincettes.
Le Raspberry n’est pas exposé sur internet pour l’instant, les données sont envoyées sur un serveur qui les affichent sur une page web. Les informations de ce tableau me suffisent ( load, CPU, température), c’est pour cela que je me suis dirigé vers cette solution.
Une autre solution c’est d’utiliser Zerotier-one pour créer un réseau virtuel si j’ai besoin aussi de faire une prise de main à distance sur le RPI et dans ce cas utiliser le plugin monitoring.
Le plugin monitoring a juste besoin que cela soit sur le même réseau que ton jeedom et un accès ssh. Ce qui doit être le cas pour le réseau, si tu as accès à la page web.
Non,non le Raspberry reçoit la position des planeurs avec une clé SDR, elles sont envoyées sur un réseau de 5 serveurs ( c’est un réseau Mondial), des applications web sont développées, par exemple: https://live.glidernet.org/ pour visualiser les planeurs.
Ou le site: KTrax sur lequel est affiché les métriques de mon Raspberry.
Tu ne réponds pas à la question, oui j’ai compris que pour communiquer c’est lui qui envoyait les data vers un concentrateur et qu’il n’était pas directement exposé sur internet, je demandais si il était physiquement sur le même LAN que ton jeedom ou pas.
Je viens de voir que tu as répondu ensuite en éditant.