Je n’ai jamais fait ça directement. L’idéal aurait été que l’objet connecté puisse faire un appel HTTP lui même.
Je rejoins la remarque de @Tonio16 donner à minima la marque et le modèle aiderait à répondre à la question …
L’autre option est celle qu’à proposé @Bonjour c’est d’avoir une appli sur téléphone qui récupère la notif et l’interprète pour faire l’appel HTTP.
Dans les deux cas, il faudra utiliser l’API HTTP de jeedom qui permet de lancer n’importe quel scénario en appellant simplement une URL : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/api_http
id : correspond à l’id de votre scénario. L’ID se trouve sur la page du scénario concerné, dans “Outils” → “Scénarios”, une fois le scénario sélectionné, à côté du nom de l’onglet “Général”. Autre moyen de le retrouver : dans “Outils” → “Scénarios”, cliquez sur “Vue d’ensemble”.
action : correspond à l’action que vous voulez appliquer. Les commandes disponibles sont : “start”, “stop”, “disable” et “enable” pour respectivement démarrer, arrêter, désactiver ou activer le scénario.
tags [optionnel] : si l’action est “start”, vous pouvez passer des tags au scénario (voir la documentation sur les scénarios) sous la forme tags=toto%3D1%20tata%3D2 (à noter que %20 correspond à un espace et %3D à = ).
N’hésitez pas à demander conseil !
Si vous utilisez la notification sur votre téléphone, vous devrez indiquer l’url permettant l’accès externe à jeedom puisque votre téléphone n’est pas toujours connecté à votre réseau local