je voudrais récupérer l’information de l’action de l’ouverture et de la fermeture de mon portail pour allumer une lumière.
Je m’explique, j’ai un portail domotiser avec un ZMNHND1 Contact sec Z-Wave+ de chez qubinio.
J’ai un scénario qui allume une lumière extérieure en fonction de l’ouverture des portes.
Je voudrais rajouter une condition pour l’ouverture ou fermeture du portail.
mais je ne sais pas comment récupérer l’information de l’action de l’ouverture ou fermeture du portail.
Avec un scenarion et ajouter au minimum un contacteur en fin de course fermeture. Cela te donnera soit fermé soit ouvert ou (partiellement ouvert). Avec un contacteur fin de course ouverture en plus du fermeture tu auras ouvert, fermé et aussi partiellement ouvert.
j’ai déjà un capteur pour l’ouverture ou la fermeture.
Je voudrai juste récupérer l’information du manoeuvrement du portail.
avoir l’info qd il s’ouvre ou se ferme afin que cela déclenche un scénario
De ce que l’on comprend tu as un actionneur pour déclencher l’ouverture de ton portail. Celui-ci ne permet pas de récupérer une information, juste de l’envoyer.
Si tu actionne toujours par Jeedom alors tu as forcément l’état du portail mais si tu ouvres/fermes ton portail depuis une autre commande il faut un appareil qui récupère une information (les capteurs dont Vandoule parlait).
Suivant la marque de ton portail il se pourrait que tu puisse récupérer une information d’ouverture ou fermeture sur un contact sec (envoyé directement par la centrale du portail).
Un module FGBS-222 pourrait alors capter cette information pour Jeedom afin de déclencher le scénario.
OK je comprend, oui j’utilise aussi les télécommandes classiques du portail.
Donc dans ce cas je n’aurais pas l’information du mouvement du portail.
Mon portail restant ouvert ou fermé (pas de fermeture automatique après ouverture - c’est ma femme qui ne veut pas avoir a ce trimbaler avec une télécommande) on le ferme le soir et on l’ouvre le matin.
pas si simple tout cela…
Je vais continuer a réfléchir sur les besoins.
Salut ,
Comme le dit @Bison avec un fgbs 222 tu peux récupérer l’info ouvert et fermer avec 2 capteurs ILS et tu auras l’info même si tu utilise la télécommande du portail .
En faisant un virtuel adapter au info portail tu peux aussi récupérer le mouvement .