Récupérer l'heure du réveil enrégistrée dans un Echo Dot

Bonjour,

Question simple:
Peut-on récupérer l’heure du réveil enrégistrée dans un « Echo Dot » ?
D’avance merci

Bonjour,

Oui c’est possible avec le plugin Alexa API.

Bonsoir,

Je connais le plugin Aleexapi mais je ne vois pas comment.
Pourrais-tu me détailler cette solution ?

J’ai fais un virtuel "Prochaine alarme HHmm’ qui va mettre dans une variable l’heure de la prochaine alarme ( info dispo dans le plugin alexa API dans l’echo où est paramétrée cette alarme)

sprintf("%02d",trim(substr(#[Chambre][ Echo Show Chambre][Prochaine Alarme]#, 11, 2)))sprintf("%02d",trim(substr(#[Chambre][ Echo Show Chambre][Prochaine Alarme]#,14, 2))) en remplaçant #[Chambre][ Echo Show Chambre][Prochaine Alarme]#

Je vais pas détailler ce virtuel car ça fait trop longtemps que j’ai ça en place et je m’en souviens plus ! Faut rechercher sur le forum ou sur la doc du plugin
EDIT: j’ai retrouvé le lien pour les explications:
Récupérer la prochaine alarme Alexa au format HHmm

De la j’ai un scénario qui gère les actions à faire suivant ce virtuel
NB: si le virtuel donne ‹ none › alors c’est que ce jour la il n’y a pas d’alarme programmée
Scénario programmé à 3h00 tous les matins

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mais chez moi je ne peux pas récupérer « Prochaine Alarme ». Je te fais une copie d’écran pour te montrer que je n’ai pas accès cette fonction.

As-tu une idée pourquoi je n.ai pas cette fonction ?

tu as quelle version du plugin ?

Je suis en béta version du 2020-11-07 17:35:13

Pourtant quand j’affiche l’Echo, le paramètre « Prochain Alarme » est présent

C’est normal que tu ne l’a vois pas car c’est une commande info et pas une commande action.
Dans la copie d’écran plus haut il t’affiche les commandes actions uniquement …

Essai de faire une commande SI par exemple dans ton scénario et ta commande prochaine alarme va être proposée

Merci sebfar → c’est tout à fait ça

OK tout fonctionne
Merci à @biarnes64 et à @sebfar pour votre aide

:+1: super

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.