Bonjour,
Question simple:
Peut-on récupérer l’heure du réveil enrégistrée dans un « Echo Dot » ?
D’avance merci
Bonjour,
Question simple:
Peut-on récupérer l’heure du réveil enrégistrée dans un « Echo Dot » ?
D’avance merci
Bonjour,
Oui c’est possible avec le plugin Alexa API.
Bonsoir,
Je connais le plugin Aleexapi mais je ne vois pas comment.
Pourrais-tu me détailler cette solution ?
J’ai fais un virtuel "Prochaine alarme HHmm’ qui va mettre dans une variable l’heure de la prochaine alarme ( info dispo dans le plugin alexa API dans l’echo où est paramétrée cette alarme)
sprintf("%02d",trim(substr(#[Chambre][ Echo Show Chambre][Prochaine Alarme]#, 11, 2)))sprintf("%02d",trim(substr(#[Chambre][ Echo Show Chambre][Prochaine Alarme]#,14, 2))) en remplaçant #[Chambre][ Echo Show Chambre][Prochaine Alarme]#
Je vais pas détailler ce virtuel car ça fait trop longtemps que j’ai ça en place et je m’en souviens plus ! Faut rechercher sur le forum ou sur la doc du plugin
EDIT: j’ai retrouvé le lien pour les explications:
Récupérer la prochaine alarme Alexa au format HHmm
De la j’ai un scénario qui gère les actions à faire suivant ce virtuel
NB: si le virtuel donne ‹ none › alors c’est que ce jour la il n’y a pas d’alarme programmée
Scénario programmé à 3h00 tous les matins
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mais chez moi je ne peux pas récupérer « Prochaine Alarme ». Je te fais une copie d’écran pour te montrer que je n’ai pas accès cette fonction.
As-tu une idée pourquoi je n.ai pas cette fonction ?
tu as quelle version du plugin ?
Je suis en béta version du 2020-11-07 17:35:13
C’est normal que tu ne l’a vois pas car c’est une commande info et pas une commande action.
Dans la copie d’écran plus haut il t’affiche les commandes actions uniquement …
Essai de faire une commande SI par exemple dans ton scénario et ta commande prochaine alarme va être proposée
Merci sebfar → c’est tout à fait ça
OK tout fonctionne
Merci à @biarnes64 et à @sebfar pour votre aide
super
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.