Récupérer les infos d'un calendrier Google Agenda en ligne

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer dans Jeedom les infos dans un calendrier google en ligne.

Pour gérer le chauffage d’une salle des fêtes, à partir d’évènements dans un calendrier, j’ai besoin :

  • De récupérer la date/heure du prochain evenement à venir pour anticiper la montée en température (afin que la température soit confort en début d’évènement) > format date/heure
  • De récupérer la présence ou non d’un événement en cours pour arrêter le chauffage en fin d’événement > format binaire 0 ou 1

Raison pour laquelle je prefere travailler avec en entrée avec une calendrier google Agenda :

  • ergonomie et rapidité de gestion
  • rapidité d’accès car la secretaire de Mairie pourrait renseigner les evenements (réservation de salle) sans ouvrir Jeedom et surtout qu’elle a un accès hors admin en autologin (mais Plugin Agenda non dispo hors admin en autologin)
  • Partage plus simple du calendrier

Auriez vous une idée svp sur la marche à suivre ?

Merci,
Arnaud NICOLLE

pour accéder à Google Agenda tu as 2 plugins Google Agenda ou Calendrier ICS

Merci pour votre réponse, mais ces plugins , je ne parviens pas à les utiliser correctement, ca fait un mois que j’y passe toutes mes soirées, je fatigue :slight_smile:

Google Agenda : quand je configure un événement en répétition pour éviter de le dupliquer 52 fois pour l’année, au niveau de mon scénario code php, il me récupére la prochaine occurrence de l’évènement répété au lieu du prochain évènement dans le calendrier.
Lorsque je n’ai aucun évènement répété, mon code fonctionne parfaitement.
La solution de contournement n°1 à très court terme consiste a ne pas utiliser cette fonction répétition et de créer à dupliquer manuellement chaque évènement (soit 52 fois pour une année de saisie pour un évènement hebdo)
La solution de contournement n°2 sur laquelle je travaille actuellement, c’est un code php pour créer en répétitions les évènements mais ensuite il faut que je trouve comment faire saisir les données à la secrétaire de mairie via un plugin convivial…je suis en train de cherche comment on peut dans un design saisir du texte à mettre en variable…

Calendrier ICS : Très bien aussi comme plugin, j’arrive à récupérer nickel la date/heure/nom du prochain évènement mais impossible de récupérer l’évènement en cours (pour pouvoir couper le chauffage quand l’évènement est terminé) ou même si je pouvais récupérer l’heure de fin du prochain évènement, ca pourrait fonctionner en le mettant en variable pour le récupérer ultérieurement…mais je n’y suis pas parvenu jusqu’à présent, le système ne me détecte pas ce type de données qu’il me manque pour honorer complètement le besoin.

J’ai aucun avis critique sur ces plugins qui sont très bien et j’imagine sont le fruit d’un développement très fastidieux mais il me manque juste quelques données que pourraient m’apporter ces plugins je pense.
Merci encore pour tous ceux/celles qui ont développé ces plugins .

Bonjour,

Il y a aussi le plugin-icalendar (pas testé).

Il faut faire un scénario avec en trigger la commande Now de l’évènement.

  • quand passage à 1 l’évènement est en cours
  • quand passage à 0 l’évènement est terminé.

Par contre il ne faut que 2 événements avec le même titre soit au minimum espacés d’1 minute je pense.