Récupérer les infos des 3 phases de la pince ampèremétrique Aeotec ZW095-3C60

Bonjour.

Je viens de recevoir et installer la pince ampèremétrique Aeotec ZW095-3C60, donc en triphasé.

J’ai un tableau mono, et j’avais lu qq part qu’il est possible de mesurer 3 lignes différentes (ballon eau chaude, four, plaque à induction).

Il y’a sûrement un réglage à faire dans les paramètres, ou des commandes à ajouter…

Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait?

Merci

Bonjour,

Je l’ai fait pour mesurer l’énergie consommée par 3 pompes monophasées et ça fonctionne très bien. La feuille de calcul Excel du fournisseur Aeotec (HEM Gen5 - G2 Calculation Sheet lien ci-dessous) te permet de calculer les bons paramètres (configuration / paramètres 101,102 et 103 ainsi que 111,112 et 113). Il y a 3 groupes à disposition. En ce qui me concerne, j’en utilise 2. J’ai choisi de récupérer sur le groupe 1 la tension L1 et le courant par phase chaque 15" (instantané). Sur le groupe 2, j’ai choisi l’énergie par phase à chaque heure. Cela donne paramètre 111 = 15, 112 = 3600 ainsi que que paramètre 101 = 3735552 et 102 = 14336.

https://aeotec.freshdesk.com/helpdesk/attachments/6115338659

1 « J'aime »

Merci. Entre-temps j’ai réussi à faire fonctionner, mais je vais regarder le tableau quand même

Qu’est ce tu as fait pour que cela fonctionne du coup ?

J’ai créé les commandes manuellement en renseignant les classes, instances, etc d’après les paramètres dans la config z wave du module

1 « J'aime »

Bonjour,

pouvez vous me confirmer que ce module peut-être utilisé sur du monophasé pour mesurer 3 puissance?
Aussi, peux-tu poster un screen de tes commandes stp?

Merci d’avance

Bonjour,

Je confirme que ca marche sur du monophasé, j’ai 3 mesures

  • Global
  • Unité extérieure de ma PAC
  • Unité intérieure de ma PAC

Il y a cependant un petit écart avec Linky (mais je n’ai plus l’ordre d’idée)

Salut tu l’as branché comment sur ton tableau electrique je ne veux pour l instant mettre qu une seule pince?

Bonjour,

Je l’ai branché sur un disjoncteur pour l’alimenter puis chaque pince sur ce qui m’intéresse : l’unité extérieure de ma pompe à chaleur ainsi que l’unite intérieure , puis sur l’arrivée générale.

Je ne sais pas si ca répond à la question

ok merci, tu as mis un disjoncteur dédié avec quel ampère de protection sur le disjoncteur ?

Je me suis pas embêté j’ai pris le premier venu, 16A

Normalement, tu as 3 fois 2 fils à brancher pour alimenter le boitier. Tu les a tous brancher sur le même disjoncteur?

Je suis en monophasé, il sont tous reliés ensemble sur le meme disjoncteur

Merci pour l’info

encore une question certainement bête mais tu as bien mis sur un disjoncteur dédié que pour alimenter le zw095 ?
atout hasards ou peut on trouver des pinces; car j’en ai qu’une sur 3 et du coup je n’exploite pas à 100% le zw095 ?

Non il sont un disjoncteur qui était déjà utilisé

ok merci top

Idem pour moi