Lui c’est juste qu’il ne veut pas avoir 2 récepteurs différents…c’est tout.
Hm c’est nRF24L01+
HMS c’est CMT2300A
Lui c’est juste qu’il ne veut pas avoir 2 récepteurs différents…c’est tout.
Hm c’est nRF24L01+
HMS c’est CMT2300A
C’est très propre son petit kit ! Rien que le petrit circuit imprimé sur mesure pour recevoir l’ESP32 et le CMT2300A ça me donne envie d’acheter tout prêt, je vais pas économiser beaucoup à faire moi même
Non c’est super propre.
Le boîtier c’est de l’impression 3d
Et puis le temps que tu va mettre pour souder…
Pour 40balles…
Ensuite je branche ça sur le secteur et sur mon PI3 b+ direct avec un adaptateur USB C vers USB A (pas très élégant mais le PI3 n’a pas de port usb C) ? Ou tout communique en Wifi ?
Oui tu l’aliment en USB ou sur chargeur téléphone et après tu paramètre ton wifi,ton mqtt,et tu mets les numéros de série des micro onduleur
Ca à l’air hyper simple dit comme ça
Oui ce n’est pas compliqué
Merci pour votre aide les copains ! Je ne ferme pas le post dessuite, j’attend de le recevoir et de commencer le parametrage
De mémoire il m’avait envoyer un bout de notice pour le faire
Si tu galère envoie moi un message privé
Le mec habite à 30min de chez moi ce hasard
Salut
Si ça peut aider au choix, voir l’article
DÉCOUVERTE DU NOUVEAU OPENDTU PRO MAX 130 SUR JEEDOM ET HOME ASSISTANT
Je viens d’installer et paramétrer mon petit boitier OpenDTU et tout fonctionne nickel.
Maintenant j’essaye de récupérer les données sur Jeedom.
J’ai activé MQTT sur la page de config du DTU, j’ai mis l’adresse IP de Jeedom et j’ai sauvegarder.
Maintenant sous Jeedom je vais dans le plugin MQTT manager, j’ajoute un nouvel équipement, j’ai mis le topic solar/ (que j’ai trouvé sur la page de config du DTU) je coche "Activer l’analyse des valeurs " . Ensuite dans l’onglet commande je clique sur découverte j’ai « Aucune commande découverte pour cet équipement »
Utilise plugin-mqttdiscovery
5 balles juste pour découvrir les equipement MQTT ?? je suis choqué (et un peu radin certainement)
Surttout je suis certain de pas être loin de réussir, j’aimerai comprendre comment fonctionne ce MQTT
Si j’ai l’occasion de passer sur mon écran, je t’enverrais mes équipements MQTT et mes virtuels.
Si ça pouvait se voir sur smartphone, je l’aurais fait.
Je crois que j’ai réussi, il fallait mettre la clé d’authentification du mqtt de jeedom dans la config du DTU. Du moins la console du DTU n’a plus de message d’erreur pour l’authentification.
Je devrais pouvoir récupérer cela sous Jeedom, je continu de chercher !
J’ai installé MQTT explorer sur mon PC j’ai pu trouver les topics !
solar/ seul ne fonctionne pas il fallait ecrire solar/numerodeseriedelonduleur
Donc je vais devoir créer deux équipements dans MQTT manage je pense
EDIT : la valeur total de tout mes panneaux solaire est dans solar/ac pas besoin de créer plusieurs équipement si on a besoin que de la production total à l’instant T
Encore merci pour votre aide les copains
Pour info, voici le paramètre du « Rendement du jour » :
serialnumber/0/yieldday
Y a aussi le rendement journalier de tout les onduleurs dans solar/ac/yieldday
J’ai pris l’option de créer autant d’équipements que de panneaux (onduleurs) afin de pouvoir faire tous les calculs que je veux.