Bonjour,
J’ai configuré le lancement automatique d’une commande pour les batteries au niveau warning et danger (dans Réglages > Système > Configuration > Logs > Alertes), cette commande me permet d’envoyer une notification (sur une horloge LaMetric) avec le message « Vérifier Batterie » par contre le message est générique. Est-il possible de récupérer le nom du device (qui a provoqué cette action) dans une variable pour que la commande puisse afficher le afficher le nom du device dans la notification?
La commande fait appel au plugin-script.
Merci
Lo,
Peux-tu nous montrer ce que t’as fais,
Pour comprendre au mieux,
Au plaisir, bonne journée,
Bonjour,
Vous ne parlez donc pas des interactions jeedom? je suis un peu confus parce que vous postez dans cette catégorie…
Si vous parlez bien des actions sur messages, alors les tags disponibles sont décrits dans la documentations: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/administration?theme=light#Messages
Je cite:
Vous avez 2 tags pour ces actions : -
#subject#
: message en question. -#plugin#
: plugin qui a déclenché le message.
Donc non, le nom de l’équipement n’est pas disponible et de toute façon cela serait votre équipement script, ce qui ne vous arrangerait pas
Donc à vous de générer un message complet avec le nom de l’équipement dans votre script et vous pouvez directement utilisez le tag #subject#
ensuite pour la notification
Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, je pensais que c’était une interaction car cela appelait une commande. Mais je vois la catégorie de la doc que c’est une commande de type message.
Je vais poser ma question dans la catégorie plugin-script dans ce cas (j’avais hésité justement).
Pour info @Toms voila ce que je fait:
(un appel générique pour toutes les batteries en alerte)
(cette commande est un script qui lance un call API pour afficher sur mon horloge)
(un curl en fonction des paramètres du script)
Pour compléter la réponse de @Mips, voici ce que j’ai indiqué dans ma configuration:
Au plaisir, bonne journée,
Pas la peine de reposer la question, je déplace le sujet.
Donc votre demande c’est : comment récupérer le nom de l’équipement dans un script ?
Oui, je renomme le nom du sujet de ce pas.