Récupérer le libellé d'une commande

Bonjour,

Il y a une commande qui contient un libellé correspondant au code, avec la notion de langue.
Voici l’exemple :

'reg_key': 'type_combustible_get', 'reg_name': 'Tipo Combustibile', 'reg_name_app': 'Tipo Combustibile', 'reg_key_group': 'type_combustible', 'reg_type': 'GET', 'offset': 3, 'eeprom': False, 'is_word': False, 'big_endian': False, 'formula': '#', 'formula_inverse': '#', 'format_string': '{0}', 'set_min': 0, 'set_max': 255, 'readonly': False, 'mask': 65535, 'is_hex': False, 'is_temperature': False, 'use_app': True, 'display_dashboard': False, 'display_manage': False, 'display_info': False, 'use_cat': True, 'display_order': 0, 'step': 1, 'use_history': True, 'use_history_output': True, 'with_sign': False, 'from_char_code': False, 'notify_on_change': False, 'is_test': False, 'enc_val': [{'value': 0, 'lang': 'BHS', 'description': 'Pellet'}, {'value': 0, 'lang': 'DEU', 'description': 'Pellet'}, {'value': 0, 'lang': 'ENG', 'description': 'Pellet'}, {'value': 0, 'lang': 'FRE', 'description': 'Pellet'}, {'value': 0, 'lang': 'ITA', 'description': 'Pellet'}, {'value': 0, 'lang': 'NLD', 'description': 'Pellet'}, {'value': 0, 'lang': 'PRT', 'description': 'Pellet'}, {'value': 0, 'lang': 'SPA', 'description': 'Pellet'}, {'value': 1, 'lang': 'BHS', 'description': 'Hibridno'}, {'value': 1, 'lang': 'DEU', 'description': 'Hybrid'}, {'value': 1, 'lang': 'ENG', 'description': 'Hybrid'}, {'value': 1, 'lang': 'FRE', 'description': 'Hybride'}, {'value': 1, 'lang': 'ITA', 'description': 'Ibrido'}, {'value': 1, 'lang': 'NLD', 'description': 'Hybride'}, {'value': 2, 'lang': 'BHS', 'description': 'Drvo'}, {'value': 2, 'lang': 'DEU', 'description': 'Scheitholz'}, {'value': 2, 'lang': 'ENG', 'description': 'Wood'}, {'value': 2, 'lang': 'FRE', 'description': 'Madera'}, {'value': 2, 'lang': 'ITA', 'description': 'Legna'}, {'value': 2, 'lang': 'NLD', 'description': 'Hout'}]}, {'app_image_name': 'default'

Comment puis-je l’utiliser pour avoir le libellé du type de combustible dans cet exemple ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Il faut créer une info spécifique sur la variable: « type_combustible_get »
La valeur 0= Pellet 1=hybrid 2=bois
Si vous voulez l’avoir soir forme de texte,
Il faut passer le type de la commande info en liste, puis dans la section « Table de correspondance », entrez les valeurs numériques et les textes correspondants sous la forme « valeur:texte ». Par exemple, « 0:Pellet », « 1:hybrid ».

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre retour, par contre, je ne trouve pas comment faire cela.
Désolé, je suis encore débutant.
Est-ce dans les commandes du plugin ? Je vois bien liste mais uniquement avec une commande type action et ensuite, je ne vois pas où indiquer ces infos.
Après une recherche, peut-être est-ce plutôt un virtuel mais auquel cas, je n’arrive pas à trouver cette commande, car je tente une commande type action sur une commande info.
Merci d’avance pour votre aide.

non pas besoin de passer par un virtuel,
dans le plugins, une fois votre équipement sélectionné, dans l’onglet commande, ajouter une nouvelle commande avec le bouton en haut:
image
En bas dans la liste des commandes vous devez maintenant avoir une ligne vide.
Renseigner alors votre commande avec son nom (cf la doc)

tout en précisant le type (info dans votre cas type numérique).
A ce stade si vous enregistrez, vous récupérez l’état sous forme de valeur numérique.

Pour la passer en texte, le plus simple reste un widget
Pour cela allez dans outil/widget => créer un nouveau widget comme celui ci :

Il ne vous reste plus qu’a appliquer ce widget sur votre commande info.
Pour cela aller sur la roue denté au bout de la commande, puis dans l’onglet affichage
sélectionner le widget que vous venez de créer.

Bonjour,

C’est parfait, merci pour cette procédure détaillée. Je comprends mieux l’usage des Widgets désormais !
Petite subtilité : Il faut 2 signes = dans le test des valeurs du widget.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.