Récupérer le jour de la semaine

Bonjour,
je voudrais récupérer dans une variable le jour de la semaine de la veille et du lendemain d’un jour férié.
merci

Bonjour

Pour identifier la veille d’un jour férié c’est quand :
#Prochain jour férié# == 1
Donc, le numéro du jour est : #njour# -1

Et pour identifier le lendemain, c’est quand :
#Jour férié# == 1
Donc, le numéro du jours est : #njour# +1

Avec, pour le samedi et le dimanche, une spécificité :
Si #njour# == 6 le lendemain c’est 0
Si #njour# == 0 la veille c’est 6

Si #njour# == 0 alors → variable > veille : 6
Si #njour# == 6 alors > variable > lendemain : 0

Avec cela, vous devez avoir de quoi faire ce que vous voulez.

Merci, mais je voudrais récupérer le #sjour# de la veille du jour férié et le lendemain dans une variable mais je voudrais le faire aujourd’hui sachant que le prochain jour férié et dans 22 jours.et étant novice je n’arrive pas a avoir un résultat correct entre les parenthèse les double cote etc…

Je ne sais pas comment traiter les #sjour# (sauf de manière artisanale).

Je ne connais pas l’intérêt que avez à avoir cette information (pour voir s’il est possible de faire autrement).

he bien, je lance un scénario pour mes volets au couché du soleil sauf le vendredi, samedi, et jour férié = 0.
(#sjour# not in [« Vendredi »,« Samedi »]) ET (#[MAISON][férié][Jour férié]#) == 0 sinon rien
mais je me suis fait avoir au lundi de paques car je ne voulais pas qu’il se déclanche le dimanche mais le lundi soir et je vais a voir le meme problème le jeudi 13 mai il faut qu’il se ferme le jeudi idem pour le lundi 24 mai.

Vous écrivez :
(#sjour# not in [« Vendredi »,« Samedi »]) ET (#[MAISON][férié][Jour férié]#) == 0
Alors que le plugin DayInfo vous donne carrément #Weekend#

Donc, vous pourriez écrire :
#[Ephéméride][Infos du jour][Weekend]# == 0 && #[Ephéméride][Infos du jour][Jour férié]# == 0 && #[Ephéméride][Infos du jour][Prochain jour férié (jours)]# == 1

En Français, pour comprendre :