Récupérer l'adresse IP d'un detecteur de fumée "action"

Bonjour
J’espère ne pas commettre d’impair en postant ma question ici…
J’ai un détecteur de fumée (de chez Action) qui fonctionne très bien sous smartlife mais j’aimerai pouvoir remonter ses (eventuelles) alertes sous jeedom grâce au très bon plugin WifilightV2
Capture 1
J’ai bien la localkey et le devid… Mais impossible de trouver son adresse IP (qui n’apparait pas, comme les autres devices, sur la page config de mon routeur)

Qui sait comment faire pour « choper » son adresse IP?

plutôt quoi :
la doc

pourtant c’est écrit dans l’encart bleu

Bonjour Bernard, oui je connais le principe, sauf que là je ne vois pas le détecteur de fumée sur la page de config IP de mon routeur.
C’est l’objet de ma question :wink: Qui sait comment faire pour « choper » son adresse IP? Faut-il déclencher une alarme… ?

tu fais comme tu veux. La réponse à ta question y est.

Un indice peut être ? * Saisir l’adresse IP du module de la prise ou de l’ampoule WiFi (voir la FAQ pour plus d’explications)… Je ne trouve pas la FAQ :frowning:

mais ce sont bien des périphériques Tuya ?
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/#tocAnchor-1-45

Oui c’est du tuya
J’ai aussi essayé ça : * si l’adresse IP n’a pas été trouvée parce que le périphérique n’est pas connecté, lui donner l’adresse : 0.0.0.0 , le connecter et relancer la procédure d’inclusion.
Sans succès.

diagonale sur les limitations

Je ne comprends pas… En gros c’est possible que cela ne marche pas ?

1 « J'aime »

Pëux tu analyser chaque ligne de la partie limitation et en déduire si cela correspond à ton périphérique
Tu me dis laquelle correspond

J’imagine que c’est cette ligne ? : * non compatibles avec les périphériques cloud, en particulier les capteurs d’ouverture

et voilà !

Ok mais pourquoi l’inclusion se fait-elle si le device n’est pas compatible avec le plugin ?

As tu compris avec quelles informations et surtout où se trouvent les informations nécessaires à l’inclusion ?

Oui mais tu ne réponds pas à ma dernière question :wink:

il n’y a donc aucune information sur l’aspect purement cloud d’un capteur dans les informations récupérées par le plugin

Donc l’inclusion… Ne devrait pas se faire et pourtant…

Et toi tu n’as pas répondu à ma question.
Où sont récupérées les informations nécessaires à l’inclusion ?

Bon pas grave mais on gagnerait du temps :wink:
Merci Bernard bonne journée.

Chez tuya iot et dans ta doc