Récupérer la dernière image prise?

Bonjour

je souhaite afficher sous jeedom connect la dernière image (ou vidéo plus tard), mais j’ai deux soucis

  • Si j’utilise le fichier thumbnail.jpg présent dans le dossier, celui ci n’est pas mis à jour, il est figé chez moi à une capture de cette nuit par exemple (dans le dashboard aussi bien sur la photo est basé la dessus)
  • Si je veux récupéré le nom dynamique du dernier événément on a bien la commande « dernier événement » mais en fait c’est la fin du nom du fichier, avant il y a une série de chiffre qui change à chaque détection. Comment peut on récupérer ceux ci également en valeur ?

merci

? personne ne fait cela ?

bonjour @Steph034 je sais pas si entre temps tu as réussis faire ce que tu veux mais voici ce que moi je fais pour avoir la dernière prise de photo qui remonte dans mon jeedom

je sais pas si c’est bien cela que tu cherchais

déjà dans la config

sinon pour avoir la derniere image moi de mon cote j’ai fait un scenario que tu lances toutes les xx minutes et dans celui ci tu peux lancer plusieurs actions

par contre attention pour faire cela moi j’ai mes cameras alimenté par un panneau solaire et pas sur pile qui serait a changer trop souvent je pense

Bonjour,

Merci je vais regarder cela en détail mais oui moi les cams sont sur piles donc cela risque de coincé.
J’aurais bien aimé avoir une capture lorsque qu’une vidéo est prise (sur détection donc).

j’ai tester de faire quelques chose avec l’info " dernier evenement " mais je ne trouve pas comment faire

peut etre que @Duke9 aurait une idee

voici ce que j’ai testé comme declencheur mais cela ne fonctionne pas

(age(#[Camera][caméra_entrée][Dernier événement]#) > 1 et age(#[Camera][caméra_entrée][Dernier événement]#) < 5) == 1

ou juste cela

age(#[Camera][caméra_entrée][Dernier événement]#) > 1 et age(#[Camera][caméra_entrée][Dernier événement]#) < 5

la valeur change bien

mais le scenario ne se lance pas

Bonjour
Pour lancer un scénario sur un évènement blink : lisez la Doc du plugin.
Duke

Oups, le pire c’est que maintenant je me souviens d’avoir vue ce screen

Desole @Duke9

cela fonctionne effectivement, par contre c’est pas trop exploitable car le temps que cela remonte au plugin et que la photo se lance, dans la plus part du temps la personne n’est plus su rla visu de la camera

ou alors c’est lie au fait que la détection lance également un enregistrement video a partir du plugin

je vais continuer les tests sans l’enregistrement auto via l’application mais le lancer via le plugin apres avoir fait une photo

@Duke9

petit retour, il me semble déjà d’avoir discuter de cela avec toi

1 - ce qui est dommage c’est que l’on ne retrouve pas l’ensemble des photos prise mais uniquement la dernière, donc si on réalise une photo par déclenchement de l’événement et bien en fin de journées on a pas de retour visuel dans l’historique de l’ensemble de photos. il faudrait avoir le meme principe que pour les vidéos si possible

2- j’ai pas l’impression que la prise de video via le plugin fonctionne, en tout cas j’ai pas de retour de celle ci au niveau l’historique, il y a uniquement les vidéos prisent a partir de l’application mobile qui remonte dans le plugin

voici ce que j’ai comme video et photos au niveau du gestionnaire de fichier lie a la camera de test
au niveau des vidéos, elle remontent toutes dans historique mais par contre il y a aucune photos
tu penses que cela serait possible d’avoir également les photos dans l’historique
via une case a cocher ou pas au niveau de la configuration du plugin

bonne soirée

rajout suite effacement des prises videos a partir de l’application mobile

toutes les vidéos disparaissent également du le plugin au niveau de l’historique
par contre photos et videos existent toujours dans le gestionnaire fichier au niveau des Mediaş du plugin

donc finalement les vidéos qui se trouvent dans l’historique du plugin remontent du cloud de mon appli blink sur mobile et non du plugin

en espérant etre claire

Bonjour,

On doit pouvoir ajouter une option dans la vue « historique » pour choisir entre les photos et les videos.

Pour info, les photos/videos sont affichées dans « historique » à partir de ce qu’il y a sur le cloud Blink. Donc si une vidéo est marquée effacée sur le cloud, elle n’apparait plus sur l’historique (même si son fichier n’a pas encore été supprimé du répertoire sur Jeedom).
Les fichiers sont synchronisés avec les « cron » du plugin ou par la fonction « Forcer le téléchargement »

Duke

1 « J'aime »

Bonjour

Si dans les options du plugin tu choisis « Vignette de la dernière vidéo » tu auras l’image associée à la dernière vidéo.
Par contre, comme cette option est commune à toutes les caméras tu auras les vignettes sur toutes tes caméras.
Il faudrait que je fasse une évolution du plugin pour déplacer cette config sur les config des équipements (=caméras) plutot que dans la config globale du plugin.

Duke

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info j’ai ouvert un « issue » le GitHub du plugin pour me rappeler de ces 2 points.
Pas de date de réalisation cible pour l’instant.

Duke