Récupérer l’état de la télé

Bonjour,

J’ai fait l’installation du plugin et ai trouvé à peu près tout ce que je voulais sur la doc du plugin, mais je souhaiterais aussi pouvoir récupérer l’état de la télé, pas juste ON/OFF mais aussi sur quel programme elle se trouve (Plex, Spotify, Youtube, TV…), cette partie me pose problème, il doit y avoir moyen avec un script, mais ce n’est pas une partie que je maitrise :confused:

J’ai fouillé mais n’ai rien trouvé à ce sujet, si vous aviez des pistes, je suis preneur.

Merci

Bonsoir,
pour ma part, meme la commande état ne fonctionne pas :


Elle fonctionne chez toi ??

Bonjour,

Pour ma part, l’état fonctionne, mais n’indique que « Standby » ou " Active", personne n’aurait une idée pour récupérer le programme en cours svp ?

Comment peut on joindre le développeur de ce plugin ?

Salut,

Le dev n’ayant rien posté ici depuis septembre 2021 je pense qu’il ne faudra plus compter sur lui pour répondre et faire évoluer le plugin.

Est-ce que vos Sony Bravia tourne sur Android TV ou pas ? Si oui il faudrait mieux se trouver vers le plugin du même nom : AndroidTV

Salut,
J’avais essayé cette solution car c’est une Android TV mais le souci lorsque l’on active le mode développeur sur la Sonybravia on ne trouve pas le mode débogueur ADB sur ethernet comme on le trouve sur la NVIDIA Shield donc je ne vois pas comment faire ?

1 « J'aime »

Salut,

Suivant la version d’Android TV il se peut que ce soit juste un débogage USB qui soit à activer.

Ok alors si je comprends j’active le débogage USB sur la TV mais alors sur le plugin j’active la liaison ethernet car je suis déjà en ethernet pour la Shield et je crois que l’on ne peut pas faire les 2 en même temps ? Et de toute façon mon jeedom est loin de la TV pour raccorder avec l’USB.

Oui dans le plugin il faut que tu restes en ethernet en configurant une IP. Simplement avant sur les Android TV (histoire de version de cet OS) il n’y avait de différence entre debugage USB et IP, il n’existait que le debugage USB et ça faisait pour les deux.

bon je viens d’essayer et lorsque je fais la procédure de configuration équipement ça me retourne une
500 internal server error
je précise que j’ai bien activé le mode développeur côté TV

Le mode debugage USB donc ?
Tu arrives à voir la version d’Android TV qui tourne sur la Sony ?

oui mode debugage USB côté TV
Version 9 pour Android TV Sony

Version 9 donc pas trop à la rue, ça devrait marcher selon moi. L’erreur 500 est bizarre, ça donne quoi dans le log http.error ? Tu devras avoir quelque chose de plus précis dedans.

http.error

adb: usage: adb devices [-l]
[Mon Feb 13 15:50:11.868624 2023] [php7:error] [pid 4370] [client 192.168.1.34:59328] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Using $this when not in object context in /var/www/html/plugins/AndroidTV/core/class/AndroidTV.class.php:133
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/AndroidTV/core/ajax/AndroidTV.ajax.php(15): AndroidTV::connectADB('192.168.1.27')
#1 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/AndroidTV/core/class/AndroidTV.class.php on line 133, referer: http://192.168.1.20/index.php?v=d&m=AndroidTV&p=AndroidTV&id=498

Version stable ?
J’ai la beta, je ne vois pas de soucis sur cette ligne 133 … du coup si tu as installé la stable, peux-tu tenter la beta de plugin ?

j’utilise déjà la version beta du plugin Android TV

Bon alors je ne comprends pas …

Je viens de re-créer un équipement bidon pour tester en lui donnant une IP où il n’y a pas d’Android derrière et je n’ai pas cette erreur 500 après sauvegarde…

Si tu actives les logs en debug, ça donne des logs ou pas du tout ? Essai de supprimer l’équipement et crée le à nouveau puis regardes les logs du plugin ?

attend je viens de m’apercevoir d’un truc.
J’ai l’erreur quand je suis la procédure en appuyant sur le bouton « Connecter un appareil Android »
par si je ne fais pas cette procédure j’ai quand même un certain fonctionnement de mon équipement.
Capture
après certaines commandes ont l’air de fonctionner à part le bouton ON/OFF enfin presque puisque j’arrive à faire OFF et ça éteint la TV mais le ON ne la rallume pas !!!

OK donc un soucis sur l’assistant, j’avais pas regardé là.

Pour le rallumage, regarde directement dans les commandes :
image

Essaye d’exécuter le On. Il me semble que via le bouton du widget il exécute power_set et ça ne fonctionne pas de partout.

exact c’est ça les commandes ON et OFF fonctionnent bien donc comment faire pour qu’elles fonctionnent sur le widget ?