Récuperer infos equipement

Bonjour,

Je souhaite récupérer les infos d’un équipement.

Quant je vais sur le debug MQTT2, je vois que j’arrive bien à récupérer une « trame »

[2023-10-29 16:20:33][DEBUG] : Message reçu sans prise en charge par un plugin : {"homeassistant":{"routeur_rms_state":{"PuissanceS_T":0,"PuissanceI_T":0,"Tension_T":0,"Intensite_T":0,"PowerFactor_T":0,"Energie_T_Soutiree":180,"Energie_T_Injectee":10,"EnergieJour_T_Soutiree":0,"EnergieJour_T_Injectee":0,"Frequence":0,"PuissanceS_M":0,"PuissanceI_M":0,"Tension_M":0,"Intensite_M":0,"PowerFactor_M":0,"Energie_M_Soutiree":630,"Energie_M_Injectee":20,"EnergieJour_M_Soutiree":0,"EnergieJour_M_Injectee":0,"OuvertureTriac":0,"Action_0":"OFF"}}}

Mais je ne comprends pas comment creer let paramétrer les commandes pour récupérer les infos.

Merci par avance.

Bonjour,

C’est documenté assez clairement avec des exemples: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/mqtt2/#Configuration%20des%20équipements

Bonjour,

J’ai bien vu la doc,

j’ai créé un equipement

J’ai créé des commandes

Mais pas de résultat.

Merci par avance pour votre aide

Et il y a eu une nouvelle valeur publiée après la config?
il faudrait voir le nouveau log du coup

Oui j’ai reçu de nouvelles trames, mais toujours le même message dans le debug MQQT2

Message reçu sans prise en charge par un plugin : {« homeassistant »:{« routeur_rms_state »:{« PuissanceS_T »:0,« PuissanceI_T »:0,« Tension_T »:0,« Intensite_T »:0,« PowerFactor_T »:0,« Energie_T_Soutiree »:180,« Energie_T_Injectee »:10,« EnergieJour_T_Soutiree »:0,« EnergieJour_T_Injectee »:0,« Frequence »:0,« PuissanceS_M »:0,« PuissanceI_M »:0,« Tension_M »:0,« Intensite_M »:0,« PowerFactor_M »:0,« Energie_M_Soutiree »:630,« Energie_M_Injectee »:20,« EnergieJour_M_Soutiree »:0,« EnergieJour_M_Injectee »:0,« OuvertureTriac »:0,« Action_0 »:« OFF »}}}

Vu la trame, c’est bien "homeassistant le topic racine ?
Et les commandes c’est bien par exemple « routeur_rms_state/PuissanceS_T » ?

Merci par avance.

Oui à première vue ca m’a l’air correct.
Il doit y avoir un petit détail qui bloque.

Avez-vous la possibilité de modifier le topic racine de l’appareil qui publie pour mettre autre chose que « homeassistant »?

Dans la doc il est dit :

Commandes info : il suffit d’indiquer le topic complet.
Pour exemple, si vous mettez toto/1, tous les messages sur le topic test/toto/1 seront automatiquement écrits sur la commande en question. Le système est capable de gérer les champs de type json, dans ce cas il faut mettre toto/1/key1 ou toto/1/key1/key2 pour descendre d’un niveau.

Donc faudrait pas mettre dans la commande info un truc du genre ?
routeur_rms_state/1/PuissanceS_T ??

Je ne vois pas de « 1 » dans le chemin des topics
Le « 1 » de la doc était juste un exemple, ca aurait pu être xyz.

Par contre je me demande si le plugin test pas un truc sur « homeassistant » et du coup je ne sais pas si avoir un équipement en manuel avec ce topic ca fonctionne d’où ma dernière question.

Bonjour,

Finalement, j’ai remplacé homeassistant par jeedom dans la programmation de mon équipement.

Je reçois bien maintenant une trame à entête jeedom maintenant.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

ah non compris, c’est parce que vous avez mis « jeedom » du coup le plugin essaie de mettre à jour des équipements jeedom car « jeedom » c’est ce qui est config ici:
image

il faut éviter des topic trop générique comme jeedom ou homeassistant,

=> mettez le nom de votre matériel comme root topic.

Bonjour,

J’ai changé le topic racine en « photov » au niveau de mon materiel, et dans la config de l’équipement jeedom.

Je récupère les données.

Merci beaucoup