Quant je vais sur le debug MQTT2, je vois que j’arrive bien à récupérer une « trame »
[2023-10-29 16:20:33][DEBUG] : Message reçu sans prise en charge par un plugin : {"homeassistant":{"routeur_rms_state":{"PuissanceS_T":0,"PuissanceI_T":0,"Tension_T":0,"Intensite_T":0,"PowerFactor_T":0,"Energie_T_Soutiree":180,"Energie_T_Injectee":10,"EnergieJour_T_Soutiree":0,"EnergieJour_T_Injectee":0,"Frequence":0,"PuissanceS_M":0,"PuissanceI_M":0,"Tension_M":0,"Intensite_M":0,"PowerFactor_M":0,"Energie_M_Soutiree":630,"Energie_M_Injectee":20,"EnergieJour_M_Soutiree":0,"EnergieJour_M_Injectee":0,"OuvertureTriac":0,"Action_0":"OFF"}}}
Mais je ne comprends pas comment creer let paramétrer les commandes pour récupérer les infos.
Commandes info : il suffit d’indiquer le topic complet.
Pour exemple, si vous mettez toto/1, tous les messages sur le topic test/toto/1 seront automatiquement écrits sur la commande en question. Le système est capable de gérer les champs de type json, dans ce cas il faut mettre toto/1/key1 ou toto/1/key1/key2 pour descendre d’un niveau.
Donc faudrait pas mettre dans la commande info un truc du genre ?
routeur_rms_state/1/PuissanceS_T ??
Je ne vois pas de « 1 » dans le chemin des topics
Le « 1 » de la doc était juste un exemple, ca aurait pu être xyz.
Par contre je me demande si le plugin test pas un truc sur « homeassistant » et du coup je ne sais pas si avoir un équipement en manuel avec ce topic ca fonctionne d’où ma dernière question.
ah non compris, c’est parce que vous avez mis « jeedom » du coup le plugin essaie de mettre à jour des équipements jeedom car « jeedom » c’est ce qui est config ici:
il faut éviter des topic trop générique comme jeedom ou homeassistant,
=> mettez le nom de votre matériel comme root topic.