J’ai besoin de récupéré une information d’un de mes capteur qui est disponible sur un portail web.
J’ai trouver le lien direct qui me donne cette valeur à 4 chiffre, que j’aimerais historiser (toutes les 5 minutes) dans jeedom. Est ce que quelqu’un connais une façon de faire remonter une valeur de cette manière ? Existe t-il un plugging « web » a coté duquel je serais passé ?
Ok top, je me doute que ça ne se fera pas en cochant 3 cases
Le seul truc qui m’inquiète un peu est qu’il faut que je sois loggué sur le portail web en question, donc j’imagine qu’il faut un cookie… et là
En effet tout se passe en GET donc si tu ne peux pas fournir ce qu’il faut dans l’URL pour accéder à la page et chercher ensuite au bon endroit pour que ça remonte, c’est cuit avec cette méthode.
Dans ce cas il faut coder et là c’est une autre histoire.
Peut tu précisé le site et le type de capteur, il est vrai que c’est dommage d’être obligé d’envoyer ces données sur un site s’en pouvoir y avoir accès directement !
Oui je confime que c’est non seulement idiot, mais que cela complique bien l’intégration dans la domotique. Je suis sur une bête problématique de mesure de puissance photovoltaique : prod conso et injection reseau, j’ai plusieurs dispositifs à commander en fonction de la puissance dispo. L’instalateur m’a vendu une box « comwatt » qui réalise toutes les mesures dont j’ai besoin et même plus en me donnant la conso de la pompe à chaleur, de la borne de recharge pour voiture elec, etc. C’est top comme systeme, mais… Je n’ai que l’interface web !! aucune manière de récupérer les info directement. Donc j’ai chercher dans le code du portail web et j’ai trouver le liens qui pointe sur toutes ces info!! mais maintenant… Je ne sais pas comment le remonter dans Jeedom.
Comme dit plus haut avec le plugin script si tu n’es pas très prog !, encore faut-il y avoir accès en direct, même si des solutions ont été évoqué sur le Forum avec saisie MDP …
PS donne en MP si il y a un key et user pour l’accés à ton système !
Yes ça marche très bien mais j’ai :« unauthorized »,« error_description »:« Full authentication is required to access this resource » parce qu’il faut que je me log…
Malheuresement, après avoir écumé toute les possibilités avec Curl, impossible d’y acceder…
Pourtant si près du but ! Je réfléchis à une solution externe qui me renvois ensuite l’info, mais ça commence a être un peu complexe pour remonter deux pauvres valleurs toutes les 5minutes…
Si tu parle bien de Box Comwatt
il y a une api (pas trouvé de doc sur internet) sur go.comwatt/api/v1
donc moi j’essaierai de récupérer les valeurs en passant par l’api, c’est normalement prévu pour ça
Alors grosso modo. Une api tu peut lui faire des requêtes http(s) en ligne de commande ou script au lieu de visiter le site.
Tu fais une première demande avec les identifiants et elle te fourni une clé valable un certains temps pour faire tes demandes (récupérer une valeur)
Le type d’authentification sur ce site est Oauth.
donc tu devrait tester un truc du genre : curl --request POST --url 'https://YOUR_DOMAIN/api/v1/authent' --header 'content-type: application/json' --data '{"login": "XXX", "password": "XXX"}'
Merci, mais pas mieux de cette manière. Est ce que ce problème peut expliqué la chose suivante :
J’ai installé le pluging webview. J’arrive donc à acceder au portail de connexion avec jeedom. et lorsque je rentre mon identifiant + MDP, il me dit qu’ils sont incorrect ! alors que la même action sur chrome me donne bien accés… C’est quand même fou ça ! je voyais pourtant bien ce plugging me mettre sur le chemin de la solution.
Bonsoir
Mon installation solaire Voltalia vient juste de se terminer, et les panneaux débitent enfin.
Je viens aux nouvelles, avez-vous réussi à récupérer des infos sur energy.comwatt.com ?
J’ai essayé tout ce que je pouvais avec le plugin script, les requêtes jQuery, tous les chemins donnés par Inspector sous Chrome, aucun succès. J’aimerai pourtant vraiment interfacer Jeedom avec ma production électrique des panneaux, et aussi déporter un affichage de la production pour que la troupe sache quand ça produit…
Aucune API de connue, les ports de la comwatt sont tous fermés, je me demande si je ne vais pas la revendre et me bidouiller un arduino et des pinces ampèremétriques!
Disponible pour tester si quelqu’un à une lumière de génie.
Je peux aussi déléguer un accès à mon espace si quelqu’un veux bidouiller.
Bonne soirée
Je continue les investigations Comwatt. Un retour du service technique me confirme l’absence totale d’API, et d’envie d’ouvrir l’accès aux données. Soit cela passe par cette page sécurisée, soit nous n’aurons rien.
Bref, utilisateurs de jeedom, si vous avez le choix, évitez comwatt si vous espérez utiliser les données pour les scénarios ou les stats. Un peu déçu là, on comprend pourquoi les boites françaises peinent à suivre finalement. Ils se disent français No1 de « l’autoconsommation solaire & du pilotage intelligent des appareils électriques », c’est clairement se moquer du monde.