Récupérer info thermostat thermoAlternateView ==> Durée allumage

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin thermostat ainsi que son cousin thermoAlternateView pour l’affichage. Dans ce dernier, on peut obtenir les statistiques du thermostat :

J’aimerais savoir s’il est possible de récupérer certaines données, notamment le temps de fonctionnement journalier.
Jusqu’ici je me bats avec des formules duration/durationbetween qui tombent régulièrement en rade, et j’aimerais donc pouvoir récupérer cette donnée dans un virtuel.

Merci d’avance, et bonne journée.

Bonsoir,

Sur quelle info effectue tu les formules ? Car chez moi ca fonctionne :
image

image

Je récupère les temps de chauffage journaliers et mensuels à partir du statut on/off de mon module fil pilote ( Valeur 255 quand il est en chauffe), ce qui donne :

durationBetween(#[Salle de bain][Sèche serviette][Etat]#,255, Today,Now)/60
durationBetween(#[Salle de bain][Sèche serviette][Etat]#,255, first day of this month,Now)/60

Dans la majorité des cas ça fonctionne sans problèmes.
Mais va savoir pourquoi, de temps en temps j’ai l’impression que les unités changent, et j’ai de temps en temps des mauvaises valeurs. Je voulais fiabiliser un peu en récupérant justement les valeurs du thermostats, et aussi ainsi limiter le nombre de virtuel.

Hello,
J’ai bien saisi, mais le plugin thermostat fait le même calcul que la fonction durationBetween(), mais elle le fait sur la commande info Binaire qui est intégrer dans le plugin :

Donc en utilisant la fonction durationBetween(#[objet][equipement][Actif]#,1,date_debut, date_fin)
sur la commande « Actif » du plugin thermostat, tu devrais retrouver approximativement la même valeur que dans le graphique dispo dans le panel. la seul différence c’est que la fonction doit faire un arrondi a la minute près.

2 « J'aime »

Salut,

Je vais tenter de faire mon calcul sur cette fonction alors, merci .