Récupérer id et localkey pour Tuya Smartlife

D’après la doc SmartLife, si le ssid ou le mot de passe est modifié, il faut supprimer chaque équipement puis les recréer. Ceci implique que de nouvelles localkeys sont générées (C’est nul mais c’est comme ça). :face_with_symbols_over_mouth:
A chaque remplacement de box, il faut obligatoirement remettre les mêmes ssid et mdp (et aussi etre en wifi 2.4Ghz) pour que tout fonctionne immédiatement. :love_you_gesture:

Dasn wifilightV2, il suffit maintenant de faire une nouvelle inclusion.

1 « J'aime »

D’ou l’intérêt de ne pas gérer son wifi avec les points d’accès intégrés dans les box. (Ça ne vaut pas grand chose en plus…). Mieux vaut donc avoir un vrai point d’accès à côté.

Du coup c’est transparent au changement de box

1 « J'aime »

Je vais tester ça car je dois basculer un device dans mon réseau wifi IoT. Donc changement ssid /password
Plus besoin donc de la manip avec le site dévelopeur ?

non, juste inclusion :

  • modifier le devid (X à la fin par exemple)
  • inclusion
  • copier les localkey nouveaux vers les anciens
  • enlever le X
  • supprimer les nouveaux
1 « J'aime »

Ok. Et changer l’adresse IP LAN du coup aussi :wink:

copier parce que dans les nouveaux l’adresse ip lan sera trouvée par le plugin si le périphérique est connecté.
pas oublier que les IP doivent être fixes

2 « J'aime »

Jolie intégration dans ton plugin.

Bonjour à toutes et à tous,
J’avais un probleme avez l intégration automatique, qui pour la majorité des devices Tuya: Le plugin trouvait les bonnes adresses, la bonne clé et le bon id , mais impossible de trouvez la bonne configuration… J’ai trouvé un tips avec node red qui peut etre utilse pour trouver la bonne config :
Installer node red, installer la palette tuya, connecter le device avec les infos (device id / clé api) issues de wifilight2, allumer et etiendre le device via l appli tuya sur un smartphone, et trouver les commandes dans le log… le tout en 5mn. tout est ici , si cela peut etre utile:
tuto node red tuya dps.pdf (333,3 Ko)

le plugin a un mode pour trouver les commandes manquantes.
De plus, il y a dans la doc une partie « pour aider à améliorer » pour voir si c’est du fait du cloud qu’il y a un souci, ce qui arrive.
Ensuite quand il y a des soucis c’est plutôt rare maintenant, donc que la majorité ne fonctionne pas est étonnant ou alors c’est un périphérique qui ne peut être intégré et qui est en plusieurs exemplaires.
C’est dommage ne ne pas avoir essayé les palliatifs fournis par le plugin ce qui permettrait de l’améliorer.
Néanmoins la méthode est intéressante pour le jour où il n’y aura plus accès au cloud.

Bonjour,
Je dois être un peu rouillé. J’essaie de configurer WifiligthV2 avec mon CLientID/SecretID
lors de « passer à l’inclusion » pas de device retrouvé… help
J’ai créé mon compte dev Tuya, créé le projet « Prise Jardin »

Je retrouve ici l’access ID et Access Secret ID (c’est bien cela ? )

j’ai bien ajouté via Tuya Smart et le codebarre 2D la liaison avec mon app Tuya
et Récupéré ma prise Wifi Woox

Les services nécessaires me semblent bien IoTCore, Authorization Token Management (il y a en plus Smart Home Scene Linkage)
Pas besoin de plus, si ?

Dans Jeedom, je colle Access et Secret ID
Je sauvegarde :wink:

Je lance la récupération via « Tuya Passer en inclusion » (idem avec Zigbee)
résultat :
jeedom2
et dans les logs


Error access Tuya Devices from cloud : sign invalid

… après moult essais j’en appelle à la communauté.
Merci

Le plugin n’a trouvé aucun périphérique sur le réseau local et donc la suite ne peut pas fonctionner
Donc :

  • les périphériques Tuya ne sont pas alimentés au moment de l’inclusion
  • ils ne sont pas reliés au réseau
  • ils ne sont pas visibles par jeedom car dans un sous réseau

faire un ping pour tester que les périphériques sont visibles de jeedom :

Nota : la prochaine stable mettra un message pour indiquer qu’aucun périphérique n’a été trouvé sur le réseau et pas une erreur cloud.

2 « J'aime »

Top merci, c’est surement ça. je l’ai mis sur un wifi guest pour commencer, le côté Cloud m’avait mis en confiance. Ta réponse est très logique et bien vue !
Merci pour ta réactivité.
Je retente ce soir.

Ah oui un wifi guest si il est bien fait n’a pas acces au reste du réseau donc c’est assez logique que ca ne fonctionne pas car ce plugin utilise du local si je ne me trompe pas (et peut etrr un peu de cloud pour l’initialisation ?)

Moi perso chez moi j’ai 3 wifi :

  • privé classique (tout device sur privé peut communiquer entre eux ou sur internet)
  • guest (aucune communication possible (isolation L2) entre device, juste un simple acces internet). Portail captif obligatoire pour aller sur le net
  • IoT : internet ok et communication inter device ok. J ai meme une regle qui permet l’acces depuis ce reseau à mon ip jeedom et ha. Ca permet de debloquer le fonctionnement de certains devices

J’ai le mm problème. La version d’essai de iot est dépassée. Ça ne veut pu communiquer avec jeedom.

J’ai bien mis tout le monde sur le même réseau Wifi et tout est ok (évidemment :wink: )
Merci

Alors si tout est ok c’est que ça marche : bonne continuation avec le plugin !

Bonjour,

@bernardfr.caron :
Depuis le 2/06/2023 mes sonde de t° ne transmette plus de valeur à Jeedom.
et me interrupteur ne transmette plus les on/off par contre j’ai le retour d’état !
Pour info : gateway Liddl et le tout est en Zigbee.
Le gateway est bien connecté en filaire au routeur google home fonctionne (en directe sans passer par Jeedom) pour les commande d’allumage etc… et via Smart Life aussi !!!

Sur l’app Smart life tout est OK !!

Une explication ? une aide ? suis je le seul ?

Bonne journée

merci de créer un nouveau sujet.

Bonjour Loic, peux tu me dire comment tu as fait cette regle qui permet d’ouvir ton widi IoT a Jeedom stp?
Merci d’avance