Récupérer historique d'une variable pour l'afficher sur un design

Bonjour,

A chaque fois que l’alarme est activée à une variable est a ssigné l’actionneur (en fonction de la télécommande utilisée).
Dans la partie historique, on peut donc retrouver l’historique des personnes ayant activé l’alarme.

Je souhaiterai récupérer cette historique pour le faire apparaitre sur un design afin d’avoir dans un tableau la liste des actionneurs avec l’heure et la date.

Avez-vous une idée ?

D’avance merci.

Justement l’information qui m’intéresse c’est les valeurs prises par une variables. On peut les voir dans le graphique, je voudrai pouvoir les récupérer pour les lister dans un tableau.
Est-ce possible ?

Dans ton info virtuelle, tu peux concaténer les différentes personnes / objets connectés qui activent/desacivent l’alarme avec l’heure.

Au moment d’en rajouter un tu peux alors vérifier que tu n’as pas plus 5 activation/désactivation, enlever la plus ancienne.

D’accord merci pour ta réponse.
On procède comment pour concaténer ?

Si c’est ça que tu veux :
image

Voici le virtuel pour le faire :

Et le scenario qui fait la concaténation et la limitation à 5 :

- Mode du scénario : provoke
    - Evènement : #[A TRIER][Test histo][val]#
    ACTION
     tag: name:  theval
          value: [date("Y-m-d H:i:s")] #[A TRIER][Test histo][val]#
        SI strlen(#[A TRIER][Test histo][histo]#") == 0
        ALORS
         event: cmd:   #[A TRIER][Test histo][histo]#
                value: tag(theval)
        SINON

SI substr_count(#[A TRIER][Test histo][histo]#,"<br />") < 4
            ALORS
                    value: tag(theval)<br />#[A TRIER][Test histo][histo]#
            SINON
                    value: tag(theval)<br />substr("#[A TRIER][Test histo][histo]#",0,strrpos("#[A TRIER][Test histo][histo]#","<br />"))

Et voilà :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse détaillée.
Dans le virtuel je ne vois où on récupère les informations dates heure et variable ?

1 « J'aime »

Il n’y a rien a mettre pour l’info « val » ? dans la première ligne de ton scénario il attribue au tag "the val "la date et l’heure et la valeur « val » donc il doit y avoir une info non ?

Dans l’info « val », il y a la dernière personne/chose à avoir fait une action.
C’est simulé par l’utilisation de la commande action « doval » de type message, qui va mettre le contenu du champ « titre » dans la commande info « val ».

Je sais pas trop si c’est clair… Mais « val » est l’équivalent de ton info « actionneur_alarme - actionneur » (et il n’y a pas besoin de l’historiser).

Bonjour,

J’ai crée ce virtuel :

Dans l’encadré rouge, c’est la commande qui contient la variable avec le nom de la personne ayant actionné l’alarme.

j’ai fait le sénario suivnat :

- Nom du scénario : liste_actionneur
- Objet parent : Alarme
- Mode du scénario : provoke
    - Evènement : #[Alarme][actionneur_alarme][actionneur]# 

ACTION
     tag - Options : {"enable":"1","background":"0","name":"theval","value":"[date(\"Y-m-d H:i:s\")] #[Alarme][liste_actionneurs][val]#"}

SI strlen(#[Alarme][liste_actionneurs][histo]#) == 0  
        ALORS
         event - Options : {"enable":"1","background":"0","cmd":"#[Alarme][liste_actionneurs][histo]#","value":"tag(theval)"}
        SINON

SI substr_count(#[Alarme][liste_actionneurs][histo]#,"<br />") < 4
            ALORS
             event - Options : {"enable":"1","background":"0","cmd":"#[Alarme][liste_actionneurs][histo]#","value":"tag(theval)<br \/> #[Alarme][liste_actionneurs][histo]#"}
            SINON
             event - Options : {"enable":"1","background":"0","cmd":"#[Alarme][liste_actionneurs][histo]#","value":"tag(theval)<br \/> substr [Aucun][liste_actionneurs][histo]#"}

Le problème est j’'obtient bien l’heure et la date de l’action mais pas le nom de la personne qui a actionné.

J’ai du commettre une erreur quelque part…