Récupérer état capteur pluie Velux

Bonjour,
J’utilise un Airsend Duo pour piloter mon Velux qui de base se ferme automatiquement quand il pleut.
J’aurai bien aimé récupérer l’état du capteur de pluie pour piloter (ouvrir ou fermer) le toit de ma pergola que je compte domotiser.
Après avoir importé mon velux dans le jeedom, je ne vois pas ce capteur pluie dans la liste des commandes/infos.
Auriez-vous une astuce pour obtenir l’info de ce capteur ?
Merci pour vos retours
Arnaud

Hello,

Le Airsend n’est pas biderectionnel donc cela ne va pas être possible comme son nom l’indique il ne fait que send et non receive.
Même avec un klf200 qui lui est bidirectionnel je ne crois pas que l’info soit transmissible sauf erreur.

Je confirme qu’avec le Plug-in KLF200 nous n’avons pas cette info malheureusement … je ne sais même pas si Velux fourni cette info dans l’API.

1 « J'aime »

Hello,

A priori, OUI

https://velcdn.azureedge.net/-/media/com/api/klf200/technical%20specification%20for%20klf%20200%20api-ver3-18.pdf

1 « J'aime »

Merci bonne nouvelle !
Peut-être demander au développeur du plug-in @lunarok si cette donnée peut-être remontée car elle intéresserait beaucoup de monde je pense ?

Tanpis pour le Airsend, je vous laisse creuser la question avec le KLF 200… :cry:

Bonjour,

savez vous si lunarok est au fait de cette demande?
Cela pourrait également m’intéresser.
merci

Non aucune idée…je ne sais pas si l’info est disponible au niveau des télécommandes…c’est à mon avis une liaison directe sur le moteur