Récupérer données Telinfo Linky production solaire

Bonjour,

En me servant de différents Topics j’ai réussi à récupérer ma conso eau (wemos Jmqtt), gaz (avec un interupteur Ikea) et ma conso elec (wemos Jmqtt).
J’ai ainsi les données J, J-1 moy 7 j et au mois avec en prime une visu comme cela (% par rapport à l’année précédente à la même période):
image

Ca ma pris environ 2 mois.

Dernière chose sur laquelle je bloque, c’est récupérer mes données de production panneaux solaires, je suis producteur ce qui signifie que je renvoie tout dans le réseau via un second linky.
Pour le suivi conso avec un wemos et Telinfo il y a une multitude de tuto mais je n’ai rein trouvé pour la production.
En fait le programme classique récupère des infos de consommation (puissance…) mais dans mon cas le compteur donne les infos suivantes :

Puissance APP Innectee : 375 VA
Puissance max soutir : 37VA
Puissance max inject 564 VA
Index de production

Comment est il possible de récupérer ces informations?
Merci.

1 « J'aime »

Je crois qu’il faut le linky en mode standard pour recuperer informations de production. Mais c’est peut-être déjà ton cas?

Dommage j’ai fait basculé en mode historique :grin:, je regarde des tutos en passant par ESP qui semble plus ouvert mais je débute.

Ha effectivement tu aura plus d’info en mode standard. Tu utilise quel firmware sur ton esp pour lire la teleinfo ?

Bonsoir,
Tu peux utiliser un wemos avec un pzem sur la partie solaire.
Tu as les infos ici

Autre solution ici avec remonter en mqtt

J’ai déjà regardé cela avec un PZEM 004T Energy monitor
mais je voudrai d’abord essayer d’aller au bout avec le compteur Linky si c’est possible.

Salut Kenin
J’utilise Tasmota

Pour tasmota et tu as le schéma pour les composant utile pour le wemos et le code
https://github.com/Domochip/WTeleInfo

Du coup je sais pas si tu as vu mais si ton compteur est en mode standard, il te suffit de modifier la configuration du module avec la commande EnergyConfig Standard.
Tu devrais récupérer les informations que tu souhaite du coup.

Bonjour kenin,
Intialement mon compteur était en standard mais je l’ai fait basculer en mode historique par Enedis.

Oui j’ai bien compris :slight_smile: mais pour moi si tu veux récupérer t’es information de production, faut que tu demande a le repasser en standard.